La marque italienne Liu Jo part à l'assaut du monde entier

L'enseigne italienne de prêt-à-porter Liu Jo n'en finit pas de conquérir le monde. Après s'être implantée en Espagne, en Allemagne et en France, elle vise notamment l'Europe de l'est.
Depuis le début de l'année, une douzaine de nouveaux points de vente ont d'ailleurs vu le jour et près de vingt nouveaux magasins devraient être inaugurés d'ici le printemps 2010.
La stratégie offensive de la marque ? Renforcer sa présence en Italie bien sûr mais aussi se développer en Pologne, en Croatie et en Belgique.
En France, après avoir ouvert une vitrine au 368 de la rue St Honoré à Paris en 2008, Liu Jo a inauguré récemment deux franchises à Grenoble et Amiens.
Et le maillage du réseau Liu Jo dans l'Hexagone ne s'arrête pas là : une franchise Liu Jo est également implantée à Lyon, des corners sont installés aux Galeries Lafayette et la marque est vendue dans 260 points de vente multimarques. Elle compte d'ailleurs sur toutes ces implantations et sa meilleure visibilité pour faire progresser son chiffre d'affaires en France (Il était de 8 millions d'euros en 2008) !

Articles similaires

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 6 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

L'ancien directeur de Carrefour proximité à la tête de la Fédération de l’Epicerie et du Commerce de Proximité

par ST - 5 mois

Le commerce de proximité est représenté par le SEFAG (syndicat de l'épicerie française et de l'alimentation générale), un syndicat qui a fusionné en décembre 2015 avec la fédération du commerce de proximité pour s'installe...

LES INTERVIEWS. Franchisés, donnez votre avis !

par Jean Samper - 8 mois

ac-franchise.com vous donne la parole pour mieux informer les candidats et les aider à choisir. Faites publier vos points de vue dans LE...

Informations clés

  • Crée le: 10/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent