HUGO BOSS

Mode et prêt à porter homme Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : non

La marque-enseigne face au marché français

Hugo Boss, le géant allemand du vêtement masculin, vient d'ouvrir un mégastore de 1000 m2 sur la rive gauche des Champs-Elysées, à côté des grandes boutiques de luxe.
Cette unité à la mesure du gigantisme d'Hugo Boss permet à l'enseigne d'exposer l'ensemble des produits de la marque dont la nouvelle ligne féminine et ses accessoires. Cette démonstration prouve qu'Hugo Boss compte devenir une marque globale.
Une deuxième succursale devrait bientôt voir le jour dans la capitale française. C'est un double signe : qu'Hugo Boss s'intéresse de près au marché français et que l'enseigne adopte une nouvelle stratégie en privilégiant le succursalisme.
L'Hexagone constitue le troisième marché de la marque après l'Allemagne et les Etats-Unis. La croissance y était de 3% cette année et pourrait passer à deux chiffres à partir de 2005.
Cette ambition se conjugue à une réelle relance de la marque en Europe et même en Allemagne. Hugo Boss flaire également actuellement le potentiel de certains pays asiatiques et notamment la Chine.
Le réseau compte aujourd'hui 700 boutiques réparties dans le monde entier. Parmi celles-ci, seule une centaine est gérée en propre. Le développement se fera toujours en implantant les deux types de magasins. Soit par an 25 franchises et une douzaine de succursales.
En France, les projets de succursales se précisent à Lille, Paris, Toulouse et Nice.

Informations clés

  • Crée le: 16/12/04 01:00

Les franchises qui recrutent