PHARE DE LA BALEINE (LE)

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

La marque de vêtements choisit la franchise pour se développer

Le Phare de la Baleine est une enseigne de vêtements sportwear chic d'inspiration marin où la rayure est présente partout. Elle existe depuis 1994 et décline des collections pour femme, homme et enfant sur un créneau moyen haut de gamme. Les articles sont fabriqués à 90%  en Europe.
Surtout présente dans le grand ouest de la France où sont implantées 35 boutiques en succursale, on la trouve chez 750 commerçants multimarques qui la diffusent dans toute la France et le même nombre à l'international. Les magasins à l'enseigne sont situés en centre ville ou en centre commercial et s'étendent sur des surfaces comprises entre 80 m2 et 100 m2.
Pour accélérer son expansion en France, la marque a choisi la commission affiliation (une formule proche de la franchise) et va ainsi ouvrir 15 nouvelles boutiques d'ici la fin de l'année. La majorité est prévue pour s'installer dans le grand ouest où La Phare de la Baleine a déjà un réseau de boutiques mais aussi dans les villes intérieures et certaines cités balnéaires de la côte normande ou du nord. Là où la marque a le plus de chance de trouver sa clientèle.
Depuis sa création, son style marin intemporel a conquis un public amoureux de la mer et en quête de produits authentiques et de qualité.

Les derniers articles PHARE DE LA BALEINE (LE)

La franchise de mode se lance dans un plan de restructuration de grande envergure

par Audrey Caudron - 5 ans

Sur le marché de la mode et du prêt-à-porter, la franchise Le Phare de la Baleine, placée en redressement judiciaire le 26 mai 2011, prépare ...

Informations clés

  • Crée le: 10/04/11 02:00

Les franchises qui recrutent