La marque Comera Cuisines cherche de nouveaux distributeurs

Alors que la franchise de cuisine Comera Cuisines* s'offrait une cure de jouvence en ce début d'année – nouvelle identité visuelle, nouveau catalogue, nouvelle gamme de cuisines… –, la filiale française du groupe Snaidero affichait aussi de nouvelles ambitions commerciales et un renouveau dans la stratégie de distribution.
En recherche de nouveaux distributeurs, la marque cible les cuisinistes multimarques et les cuisinistes qui souhaitent travailler en réseau organisé. Objectifs annoncés par Comera Cuisines : 60 distributeurs d'ici fin 2010.
Les zones recherchées sont principalement les zones commerciales pour les petites villes ou zones périurbaines. Des lieux de distribution en ville sont également recherchés dans les grandes et moyennes agglomérations.
Concrètement, pour rejoindre le réseau Comera Cuisines, ces cuisinistes, moyennant un investissement personnel de 30 000 euros, bénéficieront d'un contrat qui les positionnera en tant que partenaires-distributeurs. Charge à eux de réaliser 80 % de leur chiffre d'affaires avec la marque Comera Cuisines.
* La marque Coméra a été créée en 1945 par Marcel Gascoin. Elle est positionnée aujourd'hui sur le créneau milieu de gamme et affiche un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros (chiffres 2009).

Articles similaires

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 10 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 12 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - un mois

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

Informations clés

  • Crée le: 21/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent