ARMOR LUX

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Commission-affiliation

La marque Bretonne de prêt à porter se lance dans le linge de maison

Le spécialiste de l'habillement breton a lancé sa première collection de linge de maison lors du salon maison & Object qui s'est tenue en Janvier dernier. L'enseigne vise le circuit de distribution sélective.

Une diversification dans l'activité d'Armor Lux

C'est en rachetant la marque de linge de maison et d'art de la table de son père que la directrice de l'enseigne Armor Lux c'est lancée dans la diversification de produit. La collection composée de linge de table aborde des qualités de tissu haut de gamme, en coton et tissé teint ou imprimé ainsi que du linge éponge. On y retrouve la griffe de l'enseigne : l'ancre et les rayures des célèbres marinières. Après des résultats plus que prometteurs obtenus au salon maison & Object, l'enseigne projette de présenter lors du même salon en Septembre prochaine, la seconde collection Armor Lux maison mais enrichit de plus d'accessoires et d'articles de décoration.

Armor Lux souhaite ouvrir de grands magasins en Périphérie

Malgré la crise, la franchise Armor Lux affiche un chiffre d'affaire en hausse de 7% en 2012. Elle doit cette progression à l'ouverture de nombreux points de vente. D'autres implantations sont prévues en 2013 et la prochaine s'étalera sur une surface 1 500m² à Plaisir en région parisienne au cours du mois d'Avril. Ce grand magasin mettra en scène la collection de prêt à porter, les accessoires de mode mais aussi les produits culturels (livre, CD, posters, cartes postales) ainsi qu'un rayon alimentaire d'épicerie fine bretonne. Bien entendu la nouvelle collection Armor Lux maison y sera présentée ainsi que dans les magasins de grand format en périphérie (de 500m² à 1 500m²) qui sont au nombre de 15 dans l'Hexagone. Fort de 50 boutiques, le réseau Armor Lux privilégie le développement des enseignes grands formats en périphérie afin de cibler d'autres régions françaises. Rappelons que la marque fabrique une partie de sa production en France à Quimper.
Pour plus d'informations sur le secteur, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de prêt à porter qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de prêt à porter.

Informations clés

  • Crée le: 27/05/13 02:00

Les franchises qui recrutent