THE KOOPLES

Mode et prêt à porter homme

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

La marque branchée gagne du terrain

The Kooples est une franchise mode très tendance qui joue sur le thème du couple comme son nom l'affiche en prononçant à l'anglaise. Elle a été créée il y a deux ans par les enfants des fondateurs de la marque Comptoir des Cotonniers dont les campagnes de publicité jouent sur une communication mère-fille mais la ressemblance s'arrête là. En effet, la marque The Kooples se veut hyper branchée et proche de la musique version rock anglais jusque dans ses boutiques qui s'inspirent largement des ambiances pub londonien des quartiers IN de la capitale anglaise.
La collection a été créée pour elle et lui et pour elle avec lui car The Kooples se veut une marque pour le couple qui ne suit pas la tendance du moment. Des vestes, des costumes, des chemises et chemisiers avec écusson et boutons à tête de mort intemporels et désaisonnalisés.

Elle a lancé une campagne de pub presse qui ne dévoilait pas le nom de la marque. Pour le savoir, il fallait laisser ses coordonnées pour apprendre qui était The Kooples. Une façon de communiquer qui plait à une clientèle jeune urbaine qui veut se démarquer tout en étant dans le coup.
L'enseigne compte environ 80 points de vente (boutiques, corners dans les grands magasins dont les Galeries Lafayette à Paris) ouverts depuis sa création en 2008. Elle a dans ses projets de créer aussi une ligne d'accessoires (sacs, lunettes, chaussures) pour compléter les tenues.
L'enseigne se développe en commission affiliation et cherche des candidats qui aiment entre autre chose la mode branchée et la musique rock.

Les derniers articles THE KOOPLES

L'enseigne de mode se déploie dans l'Hexagone et lance une déclinaison plus sportswear de sa collection

par Audrey Caudron - presque 5 ans

Sur le marché franchisé de la mode et du prêt-à-porter, The Kooples n'en finit pas de se déployer en France. Le réseau, développé en commission-affiliation, a inauguré pas moins de 180 boutiques en trois ans en France et en Angleter...

La franchise mode accélère son expansion

par MARTINE MALATERRE - plus de 5 ans

La franchise de prêt à porter The Kooples a été lancée en 2008 sur un concept de mode mixte dans un esprit très anglais dandy rock. Elle a trouvé tout de suite ses adeptes qui cherchent une mode à la fois décalée et branchée. Positi...

The Kooples se lance dans la commission-affiliation

par - plus de 6 ans

Forte de ses 35 points de vente, l'enseigne The Kooples se lance dans une nouvelle stratégie de développement en recherchant dès à présent des candidats à la commission-affiliation. Objectif de la jeune marqu...

Informations clés

  • Crée le: 03/11/10 01:00

Les franchises qui recrutent