AS LOCATION (A.S Location)

Location de voiture

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : partenariat

La maroquinerie sauve Gucci

Domenico De Sole, patron de Gucci Group jusque début avril, ne sait pas à qui il va passer le relais. Surtout que le groupe PPR en profite pour lancer une OPA sur toutes les actions Gucci Group disponibles.
Gucci Group, c'est d'abord la marque Gucci mais aussi la griffe Yves Saint Laurent et quelques autres noms connus tels Balenciaga ou Roger & Gallet.
Le groupe a connu une année 2003 problématique. Le cru 2003 ne fut bon que grâce aux derniers mois qui furent exceptionnels.
La marque Gucci a reculé dans des secteurs comme le prêt-à-porter et l'horlogerie. Heureusement, l'activité maroquinerie a enregistré de très bons résultats et le dernier trimestre 2003 fut très bon.
Dans le même temps, les dépenses aussi ont été importantes : de gros efforts en communication et l'ouverture de 3 grandes boutiques prestigieuses.
La marque Yves Saint Laurent a posé davantage de problèmes au groupe en raison de la perte d'exploitation qu'elle affiche. La hausse des ventes surtout sur l'activité maroquinerie et chez Yves Saint Laurent Beauté ont compensé cette contre-performance.
L'ardoise laissée par Domenico De Sole est donc amplement rassurante. Tous les chiffres de Gucci Group sont positifs pour 2003 : hausse des ventes, progression du chiffre d'affaires, montée des bénéfices et des résultats croissants.
Bruno PLACE

Les derniers articles AS LOCATION (A.S Location)

Opportunités au salon de la franchise

par Jean Samper - presque 9 ans

15/11.  L'actualité des salons de la franchise................ Calendrier des prochains salons : Toulouse : 14 et 15 novembre- Diagora avec le salon de l'entrepriseLyon : 27 et 28 novembre – CCI de Lyon ...

Cortefiel se développe en Europe

par - 9 ans

Cortefiel, chaîne espagnole de prêt-à-porter, a décidé de développer son réseau en Europe. Pour cela, les investisseurs qui pilotent le group...

Le groupe Eram devrait bientôt reprendre Tati

par - plus de 9 ans

Lucien Urano, PDG de Vetura qui développe les enseignes Tati et Fabio Lucci, devrait bientôt quitter le groupe. Suite à ce départ, Eram devrait prendre le contrôle de Vetura. Cependant, suite à un dépôt de bi...

Informations clés

  • Crée le: 26/04/04 02:00

Les franchises qui recrutent