TANNEUR (LE)

Accessoires de mode et maroquinerie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : commission-affiliation

La maroquinerie en commission-affiliation

Le spécialiste de la maroquinerie Le Tanneur s'est transformé en distributeur dans les années 1990 en ouvrant des boutiques en propre. Afin de renforcer sa présence en Europe, l'enseigne se lance dans la constitution d'un réseau en commission-affiliation.
Le Tanneur existe depuis 1895 quand un tanneur et un maroquinier se sont associés pour déposer le brevet d'un porte-monnaie dit sans coutures. Aujourd'hui, la société fabrique et distribue toute une gamme de produits : du sac au porte-monnaie, du bagage à l'accessoire de mode.
C'est ce dernier produit qui rencontre le plus de succès auprès des consommateurs pour lesquels l'accessoire devient un moyen d'affirmer sa personnalité. Ce marché en pleine expansion contraste avec les distributeurs de maroquinerie souvent trop traditionnels.
C'est pourquoi Le Tanneur a mis au point un concept de boutiques à l'architecture contemporaine, chaleureuses, spacieuses, organisées et sachant mettre en valeur des produits haut de gamme et de qualité.
Le spécialiste de la maroquinerie a réussi à augmenter son chiffre d'affaires au cours du premier semestre 2004..
Des partenaires sont recherchés pour couvrir des secteurs comme Lyon, Bordeaux, Nantes, Rouen, Nancy, Rennes mais aussi la Belgique, l'Italie, l'Espagne et la Suisse. Les candidats sont soit des commerçants déjà installés soit des cadres souhaitant créer leur entreprise. L'apport personnel s'élève en moyenne à 80.000 euros. 

Les derniers articles TANNEUR (LE)

Le Tanneur dévoile son nouveau concept de magasin installé en France

par Dorsaf Maamer - 7 mois

Mariant bois et métal, raffinement et esthétisme, le nouveau concept Le Tanneur, imaginé par le designer Christophe Pillet, permet d`exp...

La franchise de maroquinerie s'installe au Mans

par MARTINE MALATERRE - plus de 4 ans

La franchise Le Tanneur a inauguré une nouvelle boutique en novembre dernier au cœur du centre-ville du Mans, 12 rue de L'Etoile. Mr Dominique Jouffray, nouvel affilié de cette franchise de maroquinerie a aménagé ce nouvel espace au...

L'enseigne de maroquinerie est rachetée par Qatar Luxury Group

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Créé par l'épouse de l'émir du Qatar, Qatar Luxury Group vient de racheter la célèbre enseigne de maroquinerie française Le Tanneur*. L'opération a été effectuée auprès du groupe familial Descottes et des deu...

Informations clés

  • Crée le: 28/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent