MEMPHIS COFFEE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : Franchise

La jeune franchise de restauration à thème accélère son développement

Créée en juin 2009, la franchise Memphis Coffee est un concept de restaurant rapide à l'américaine inspiré des authentiques "Diners" des années 50, qui jalonnent la mythique route 66 - elle traverse les Etats Unis de Chicago à Los Angeles-. Le réseau compte aujourd'hui 6 établissements à Béziers, Marseille, Montpellier, Valenciennes, Villeneuve d'Ascq et le dernier ouvert en janvier à Toulon. Compte tenu des résultats, il a pour objectif de doubler ce nombre en 2012.

Un concept nouveau entre restauration à thème et restauration rapide

Banquettes en skaï pailleté bleu ou rouge, damiers noir et blanc au sol, porte d'entrée en inox à hublot, jukebox et vieilles pompes à essence de la route 66, plaques d'immatriculation des états américains, statues de pinup et d'Elvis Presley, néons rouges et bleus, posters de stars américaines… on est dans un Memphis Coffee et le dépaysement est garanti. Seuls les écrans plats qui diffusent des films d'époque, des concerts Rock ou des retransmissions sportives apportent la touche de modernité à l'ambiance vintage. Rien n'est laissé au hasard, des verres aux sets de table, tout est siglé et looké aux couleurs de l'enseigne.
Côté menu, tout est là pour rappeler l'Amérique des années 50 : Hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, hot-dogs, grill, omelettes, milk-shake, glaces. et pâtisseries américaines, au total une soixantaine de plats.

La franchise comme levier de développement

Ce concept se développe en franchise sur des surfaces oscillant entre 300 et 600 m². Le réseau cible prioritairement les grandes agglomérations telles que Paris, Bordeaux, Marseille, Lyon, ou encore Angers et Orléans. Memphis Coffee s'implante essentiellement dans des zones commerciales, des centres-villes piétonniers, des pôles de loisirs (cinéma, bowling…) ou des emplacements à fort trafic routier. Un restaurant couvre une zone de chalandise de plus de 100.000 habitants et peut réaliser jusqu'à 1.200 couverts par jour pour un ticket moyen d'environ 18 euros.
A terme, le réseau souhaite atteindre les 100 restaurants. Un objectif qu'il justifie par un positionnement original et l'engouement que le concept suscite depuis son lancement en franchise.
Pour ouvrir une franchise Memphis Coffee, les droits d'entrée sont de 39 000 euros, la redevance d'exploitation de 5% sur le chiffre d'affaires Ht. L'investissement (hors local) est de 1900 euros/m2 et l'apport personnel est de 150 000 euros.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de restauration rapide et les franchises de restauration à thème

Les derniers articles MEMPHIS COFFEE

Memphis Coffee célèbre Halloween

par MA - un mois

La franchise Memphis Coffee, fondée en 2009, est un réseau de restauration basé sur le concept des "diners" américains des années 50. A l'occasion de la fête d'Halloween, l'enseigne lance, du 17 octobre au 1er novembre 2016, un menu...

La récompense "Chaîne de restaurants de l'année" décernée à la franchise Memphis Coffee

par Dorsaf Maamer - 9 mois

Créée en 2015 par la société Monadia, organisatrice, notamment, des "Saveurs de l'année", du premier "Festival des blogueurs culinaires" ou e...

La franchise Memphis Coffee adhère à la Fédération Française de la Franchise

par Dorsaf Maamer - 10 mois

La Fédération Française de la Franchise a annoncé l'adhésion de la franchise Memphis Coffee. Cette dernière confirme à travers cette adhésion...

Informations clés

  • Crée le: 25/03/12 01:00

Les franchises qui recrutent