BRISACH

Cuisine, bain, placard, cheminées Chauffage et climatisation

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

La holding familiale de Thierry Rousseau, propriétaire de Brisach rachète le menuisier industriel VIAL

Le groupe Vial  a été racheté par la holding familiale de Thierry Rousseau, président du groupe Brisach avec l’aide de deux autres actionnaires, Thierry Chatin et Erick Thomas. Les deux enseignes, Vial et Brisach qui œuvrent dans le secteur de l’habitat, poursuivront chacune leurs activités de fabrication et de distribution.  Les deux marques-enseignes couvriront à elles deux une large partie du marché avec Vial qui propose des prix discount et Brisach positionné plus haut de gamme.

Vial, spécialiste des économies d’énergie à prix discount et Brisach se complètent

Vial, industriel de la menuiserie, intègre dorénavant une offre d’appareils de chauffage au bois. L’enseigne poursuit son activité de fabrication de produits de menuiserie qui sera également  commercialisée dans les magasins Brisach. L’offre Vial de produits dédiés  aux professionnels artisans et installateurs de menuiserie se verra renforcée.

Côté service, Vial propose désormais le montage et la mise en service des produits par un professionnel agréé Vial.

Ambition de développement de Vial

Souhaitant s’appuyer sur l’expérience de Brisach, Vial penserait à développer un réseau de concessionnaires afin de toucher d’autres villes françaises. La marque souhaite ouvrir 100 magasins à terme. Elle va proposer en priorité à ses salariés l’opportunité de reprendre un point de vente. Ensuite elle s’adressera aux concessionnaires Brisach avant d’ouvrir son recrutement à des candidats à la franchise.

A propos de Vial et Brisach

Vial fabrique et distribue des produits de menuiserie pour l’équipement de la maison (portes, fenêtres, portails, escaliers, …) avec un rapport qualité prix abordable. Le réseau de distribution compte 47 magasins en France.
Brisach est spécialisé dans la fabrication et la distribution de foyers, inserts, cheminées et poêles. Créée en 1961, l’enseigne  a été reprise en 2004 par Thierry Rousseau qui a opéré un rajeunissement et une redéfinition des gammes et des circuits de distribution.

Les derniers articles BRISACH

Le nouveau concept de magasin René Brisach

par AD - plus de 9 ans

Une notoriété incontestée Leader historique, porté par l'attrait des énergies renouvelables, BRISACH vous fait bénéficier de ces...

Interview de Mr Philippe Brethenoux, franchisé à NANCY

par - plus de 9 ans

ACF : Pourquoi avez-vous décidé d'adhérer à votre réseau ? Philippe Brethenoux : Mon objectif était de trouve...

Une nouvelle ouverture pour Brisach sur Bourges

par - plus de 9 ans

Brisach continue son développement avec l'ouverture d'un nouveau magasin enseigne sur Bourges et dévoile une partie de son nouveau concept. ...

Informations clés

  • Crée le: 11/11/15 16:48

Les franchises qui recrutent