La grande distribution déploie ses petits formats de magasins

Autres temps, autres formes de commerce. Les poids lourds de la distribution alimentaire n'arrêtent pas de reformater leurs petites surfaces de vente et leurs enseignes. Les hypers ont eu leur heure de gloire, place au commerce de proximité qui s'adapte à son environnement urbain ou rural.
Carrefour le leader a 2 modèles de magasins de proximité : le Carrefour City et le Carrefour Contact, chacun adapté à sa zone géographique urbaine ou rurale. Ils seront développés en franchise et les anciens franchisés Shopi, Huit à 8 et marché Plus pourront changer d'enseignes ou garder l'ancienne sachant que la nouvelle donne de bien meilleurs rendements.
Les supérettes Eco Service du groupe Casino passent sous l'enseigne Spar, un concept en franchise qui a fait ses preuves depuis des décennies. Ce même groupe qui avait lancé un nouveau concept de magasin de proximité (l'épicier des temps modernes) Chez jean.
Finis les magasins d'alimentation Marché U qui s'appelleront désormais Super U ou U Express. Et le groupe des Mousquetaires va débaptiser ses Ecomarché en Intermarché Contact en zone rurale. 
Le groupe Auchan un peu en retard sur ses concurrents va tester 2 nouveaux concepts de magasins similaires Auchan city et Auchan gourmand d'ici 2 ou 3 ans.
Nouveau concept de magasins, nouvelles identités plus modernes et nouveaux noms pour le commerce de proximité de demain. Les grands s'affrontent maintenant dans un paysage complètement transformé.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 14 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 19 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 21 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 21/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent