YVES ROCHER

Parfumerie et cosmétique

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Franchise ou location gérance

La franchise Yves Rocher lance un nouveau concept de magasin

L'enseigne de franchise Yves Rocher a récemment inauguré un point de vente « nouvelle génération » à Boulogne Billancourt. Un concept innovant imaginé par Saguez & Partners.
L'enjeu ? Réaffirmer les valeurs fondamentales de l'enseigne et se positionner face à l'explosion des nouveaux concepts bio et nature.
Le nouveau point de vente se divise en trois parties :
- Le consommateur entre dans le magasin via « la serre végétale » dédiée aux parfums et aux gels de bain fruités… On y retrouve tout un univers issu du domaine de l'atelier et du jardin (avec des cagettes, des pots en terre en guise de récipients pour les produits !).
-  La deuxième zone, nommée « le laboratoire » propose les produits de soin. Les murs blancs de l'espace évoquent l'expertise scientifique de la marque.
- Le troisième espace, « l'heure végétale », est réservé à l'institut de beauté avec des couleurs apaisantes et un sol clair qui contraste avec le reste du magasin.
La création de ce nouveau concept semble porter ses fruits. Le jour de la réouverture (les travaux ont nécessité sept semaines de fermeture), le magasin a réussi à réaliser en trois heures le chiffre d'affaires qu'il atteignait en une journée l'année dernière !
L'ambition d'Yves Rocher est de déployer ce nouveau concept dès 2009 sur un total de 150 magasins la première année… avant de l'étendre à l'ensemble du réseau. Coût total ? 200 millions d'euros pour les 1600 points de vente dans le monde.
Vu dans LSA n° 2060 – 9 octobre 2008

Les derniers articles YVES ROCHER

Yves Rocher ou le pouvoir du végétal

par Hajer Kacem - 6 jours

Grâce à 50 ans d’expérience, dont 40 sur le marché de la franchise, l’enseigne Yves Rocher a pu développer un réseau comptant 660 magasins en...

Le réseau Yves Rocher conseille ses clientes sur les produits à utiliser durant l'automne

par MA - 11 jours

La franchise Yves Rocher conseille ses clientes à propos des produits qu'elles doivent utiliser pour prendre soin d'elle durant l'automne. Le réseau les fait également profiter de prix réduits sur une sélection d'articles et ce, jus...

Et si vous aviez votre propre magasin Yves Rocher ?

par Celine Cotton - 23 jours

Commerçants, investisseurs, managers, vous aimez animer et motiver une équipe pour atteindre des objectifs ambitieux, vous avez envie d'entreprendre dans un secteur porteur auquel vous êtes sensible, vous avez des notions en gestion...

Informations clés

  • Crée le: 28/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent