VET AFFAIRES

Mode et prêt à porter homme Mode et prêt à porter femme Mode enfant et puériculture Chaussure Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : Franchise + dépôt vente

La franchise Vêt'affaires tente de faire face aux difficultés du secteur et à la concurrence

Créée il y a près de trente ans à Nantes par Patrice et Rémy Lesguer, la franchise Vêt'affaires compte aujourd'hui 125 magasins dont la majorité est tenue par des franchisés.

L'enseigne spécialisée dans les vêtements, chaussures et accessoires à bas prix avait connu une période florissante dans les années 2000. Mais depuis le 23 juillet dernier elle a été placée en redressement judiciaire. Aucun repreneur ne s'est manifesté depuis, et le groupe tente de faire face aux difficultés et cherche à réactiver son réseau de magasins.

Changement de stratégie pour sauver son modèle low cost

Vêt'affaires avait fondé son succès sur un concept low cost toute l'année avec une offre tendance pour toute la famille, de grands volumes et un sourcing asiatique. Mais depuis qu'il a été placé en redressement judiciaire, le réseau de franchise veut se redynamiser et entend revoir sa stratégie et son positionnement. Plusieurs actions telles que la mise en place d'un nouveau service achats, l'extension de l'offre à d'autres produits que le textile, l'adaptation du parc de magasins... sont prévues.

A propos de Vêt'affaires

La franchise Vêt'affaires est une enseigne nantaise spécialiste du vêtement à bas prix. Le réseau compte plus de 125 magasins implantés principalement dans les périphéries urbaines. Le succès de la marque reposait sur un concept de "sourcing" asiatique et de grands volumes. Mais suite à des difficultés financières notamment à cause de la concurrence avec les grandes enseignes telles que La Halle ou Gemo, Vêt'affaires est en train de revoir son concept afin de l'adapter aux exigences du marché. 

Les derniers articles VET AFFAIRES

Vet’Affaire fête ses 30 ans avec des chiffres dans le rouge

par ST - 6 mois

En Juillet 2015 suite à des chiffres en baisse depuis 4 ans, le spécialiste du vêtement discount est placé en redressement judiciaire. Alors que cette année va marquer son 30ème anniversaire, l’enseigne ne sait pas encore si elle po...

Vêt'Affaires ouvre un magasin à Cambrai

par Celine Cotton - 2 ans

Le 18 août dernier, l’enseigne Vêt’Affaires a ouvert un nouveau magasin à Cambrai, dans la zone commerciale de Proville-Cora, sur une surface de vente de 850 m².Lancé en période estivale, l’ouverture de ce 136ème magasin Vêt’Affaire...

1er bilan très positif pour Vêt’Affaires à Béziers

par Dominique Van Moerkercke - plus de 2 ans

Un mois après l’ouverture du plus grand magasin franchisé Vêt’Affaires de France, à Béziers, le succès est au rendez-vous.

Informations clés

  • Crée le: 31/10/15 14:39

Les franchises qui recrutent