VELO STATION

Moto et cycle

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Vélo Station suit les tendances

Créée en 2004, la franchise Vélo Station est une enseigne spécialisée dans la vente et la réparation de cycles et d'accessoires en relation avec le monde des deux roues non motorisés. Basée sur un concept de magasins implantés en centre ville au sein même des quartiers, faciles d’accès, l'enseigne se veut proche de ses clients, présentant une large gamme de produis et d'accessoires qui répondent aux besoins des amateurs de cycle en termes de qualité et de prix.

Les deux nouveaux franchisés Vélo Station

Alexandre Karsenty et son associé Xavier sont les deux nouveaux propriétaires du magasin Vélo Station Saint Paul. Ils ont commencé par créer Lyon Cycle Chic et pendant un an, ils ont tenu à travailler comme indépendants dans le premier magasin et sous enseigne dans l’autre. Mais pour répondre au besoin d’une meilleure connexion entre leurs magasins, les deux associés ont fini par opter pour le modèle de franchise. Selon eux leur marge été optimisée sous le réseau Vélo Station ainsi que leurs conditions d’achat. Les deux nouveaux franchisés tiennent en permanence à diversifier l’offre de leur boutique. Pour cette année, ils ont misé sur le Trekking, se démarquant ainsi de l’ancienne image très urbaine du magasin.

Les évolutions des besoins des amateurs du cycle

Les produits tendances du vélo urbain pour l’année 2014, à savoir le VTT/VTC à assistance électronique et le Trekking tiennent leur succès du besoin des passionnés du cycle de conjuguer activité sportive et balade entre amis, à deux ou en famille. Pour les amateurs de longs trajets tout au long de l’année ou encore du trekking, les nouveaux modèles prennent en considération la nécessité pour l’amateur du cycle de pouvoir accrocher le plus de sacoches sur le vélo en plus de l’autonomie que ce dernier offre.

Les facteurs de réussite

D'après Alexandre Karsenty, pour garantir la réussite de son magasin, il est important d'assurer un accueil personnalisé à ses clients, d'être à leur écoute, motivé et réactif et d’optimiser ses services. Il importe également de disposer d’une offre remise à jour avec des produits à la pointe. Une manière de montrer au client qu’on s’intéresse à lui et que sa satisfaction est une priorité pour l’enseigne.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Cycle»

Les derniers articles VELO STATION

De nouvelles perspectives

par - presque 10 ans

L'enseigne Vélo Station, après s'être installé en centre ville, développe depuis cette année un concept entièrement dédié aux magasins de montagne dans l'esprit qui anime aujourd'hui les magasins existants (le service avant tout). ...

Du nouveau pour les cyclistes urbains...

par Communiqué VELO STATION - 12 ans

Après avoir créé et développé l'enseigne Culture Vélo, via sa société Dossard 51, en janvier 2000, Denis Briscadieu et toute son équipe se lance un nouveau défi: le 1 er septembre dernier VELO STATION SAS est née. ...

Informations clés

  • Crée le: 18/12/14 05:06

Les franchises qui recrutent