SOLVIMO IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 45000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise va aussi proposer de l'expertise immobilière

La franchise Solvimo (plus de 150 agences en France) vient de signer un partenariat avec le Centre National de l'Expertise, afin de proposer à ses franchisés d'ajouter l'expertise immobilière à leur activité d'agent immobilier. Soucieux de continuer à développer des services complémentaires pour se différencier des autres réseaux immobiliers, Olivier Alonso, fondateur de Solvimo, vient de mettre en place un partenariat avec le CNE (Centre National de l'Expertise).
Cet accord va permettre aux franchisés de bénéficier d'une formation et d'accéder à une solution complète en matière d'expertise immobilière en valeur vénale (examen des règles d'urbanisme, analyse portant sur la composition du bien concerné, son environnement, son appréciation par rapport au marché local, sa qualité, son entretien, son niveau de confort…). Ils auront ainsi les compétences pour estimer, de façon très précise et en toute impartialité, la valeur d'un bien immobilier.
Forts de leur expérience d'agent immobilier et de leur parfaite connaissance du marché local, les franchisés Solvimo possèdent une vraie légitimité pour proposer à leurs clients un service d'expertise immobilière.
Dans le cadre de leur activité, ils sont souvent confrontés à de nombreuses situations dans lesquelles une expertise immobilière approfondie est demandée : la vente ou la détermination de la valeur locative d'un bien dans le cadre d'une succession, d'un divorce ou d'une demande de crédit immobilier, par exemple... Fort de cette nouvelle compétence, les agents Solvimo vont renforcer leur crédibilité et, par conséquent, augmenter la signature de mandats exclusifs et faire évoluer leur chiffre d'affaires.
Dans le cadre de cet accord, le CNE va apporter au réseau Solvimo toute l'assistance nécessaire dans la formation et l'obtention d'un numéro d'agrément. Par ailleurs, les demandes de devis parvenant sur le site du CNE seront directement retransmises aux agents immobiliers Solvimo.
DE PREMIERS AGENTS DÉJÀ CERTIFIÉS
Convaincu de la nécessité d'enrichir son offre, Olivier Alonso a décidé de débloquer un budget spécifique afin de prendre en charge près de la moitié du coût de la formation à l'expertise immobilière au sein du réseau. Une première session s'est déjà tenue au siège de Solvimo en novembre dernier, débouchant sur la certification des quatorze premiers experts immobiliers. 40% des franchisés Solvimo s'étant déjà inscrits pour une formation, plusieurs sessions ont d'ores et déjà été programmées pour le premier trimestre 2011.
communiqué de presse

Les derniers articles SOLVIMO IMMOBILIER

Le groupe Solvimo / Avis-Immobilier dans le TOP 10 de la franchise immobilière

par ST - 11 mois

Après la reprise du réseau Avis Immobilier par Olivier Alonso et Delphine Rouxel, les dirigeants du réseau Solvimo, le nouveau groupe compte 300 agences. Chaque enseigne poursuit son activité et bénéficie de plus de 20 années d’expé...

Les actionnaires de la franchise Solvimo contrôlent désormais Avis-Immobilier

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Les actionnaires du réseau immobilier Solvimo, son fondateur Olivier Alonso et la Directrice de Réseau associée Delphine Rouxel, contrôlent d...

Avis-Immobilier désormais dans le giron de la franchise Solvimo

par Sonia Tajouri - plus d'un an

Début 2015, la franchise Avis-Immobilier tombe dans l’escarcelle du réseau Solvimo. A eux deux le réseau compte 280 agences réparties sur l...

Informations clés

  • Crée le: 12/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent