Un nouveau concept de glace italienne

La franchise Ugolini développe un concept de glace en libre-service. D’origine italienne, l’enseigne souhaite conquérir les français en leur laissant composer eux-mêmes la glace de leur choix.  L’enseigne veut s’installer sur tout l’Hexagone sous forme de corner ou Shop in Shop.

Des glaces en libre-service

Dans les points de vente Ugolini le client peut fabriquer la crème glacée de ses envies en choisissant parmi de nombreux parfums et divers garnitures. L’enseigne de glace a pensé un parcours spécifique du client afin d’optimiser le temps de la composition de la glace dès le départ jusqu’à l’arrivée en caisse.

A l'origine, la Latteria Ugolini est une ferme familiale spécialisée en production laitière. L’enseigne explique qu'elle utilise des matières premières de qualité, sans gluten, sans colorants, ni conservateurs. Les yaourts et les glaces seraient fabriqués avec du lait d’origine du lac de Garde où est basée la Ferme UGOLINI.

Ouvrir une franchise Ugolini en France ?

La franchise Ugolini promet d'aider à l’élaboration du business plan et de l’agencement. La communication nationale sera prise en charge par le franchiseur qui affirme communiquer  sur l’enseigne en cas d’évènements spéciaux ou de sortie d’un nouveau parfum.

Le concept libre-service offrirait des coûts de gestion maîtrisés. Un point de vente ne nécessiterait la présence que d’un seul salarié qui assurerait la recharge des machines avec les produits glacés et les garnitures, de l’encaissement et de l’organisation générale du point de vente.

Pour plus d'informations sur les réseaux de franchise de glaces, découvrez les enseignes qui recrutent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt) et visionnez aussi des vidéos sur les franchises de restauration.

Vous pouvez aussi consulter notre dossier : franchise et restauration rapide




Informations clés

  • Crée le: 05/04/14 04:04

Les franchises qui recrutent