TUTTI PIZZA

Pizzeria

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Franchise

L'enseigne sort de sa région natale

Après avoir géré en propre six magasins de 1989 à 1993, Robert Bori, le fondateur de la franchise Tutti Pizza et ses fils se développent en  franchise.

L’évolution de l’enseigne Pizza Tutti

Depuis que les fils Bori, Sébastien et Julien, ont intégré la société, la franchise Pizza Tutti compte 53 points de vente dont 3 en gestion propre et 50 en franchise. Le groupe a généré un chiffre d’affaire de 12,5 millions d’euros en 2013, soit une augmentation de 4% par rapport aux ventes de 2012. Le réseau se développe à raison de 6 magasins par an depuis l’année 2001, année durant laquelle le contrat et le cahier de charges ont été établis.

En 2012, le groupe change sa stratégie de communication et entame plusieurs opérations marketing en parallèle telles que le changement de logo, le remodeling de 80% des restaurants afin de les rendre plus élégants et plus lumineux. C’est ainsi que la famille Bori a mis en place un concept de mater franchise dans la banlieue de Nantes, chargé de développer le réseau dans tout le nord-ouest.

Le master-franchise régionale pour s'implanter sur tout le territoire

Le franchiseur, qui s’est essentiellement développé dans la région de Toulouse, veut sortir de sa ville natale. Pour atteindre ses objectifs, des masters franchises vont être créées sur tout le sol français. 6 master franchisés dans l’Hexagone auront en charge de développer chacun de 20 à 50 points de vente Pizza Tutti dans leur zone délimitée. En parallèle, l'enseigne de pizza veut poursuivre son développement à Toulouse dans des villes comme Foix, Castelnaudary, Pamiers, Limoux ou Cazères.

Les partenaires en franchise du groupe Pizza Tutti ont généralement un profil de commerçants et disposent d’un modèle caractérisé comme suit :
-          Une superficie 40 à 60 m²
-          Des coins réservés à la restauration rapide
-          Une concentration sur la vente à emporter étant donné qu’elle représente le cœur de métier de l’enseigne. Ces restaurants font, en outre, objet d’un audit qualité, deux fois par ans, permettant ainsi des recadrages sur les produits. Les franchisés ont de leur côté, la possibilité de bénéficier d’une formation initiale de 20 jours et d’un accompagnement dès l’ouverture du restaurant, et ce pendant 3 jours.  

Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de pizza.Visionnez aussi des vidéos sur les franchises de restauration rapideLa rédaction vous recommande de consulter notre dossier sur le marché de la franchise de pizza.

Les derniers articles TUTTI PIZZA

La franchise Tutti Pizza renforce sa présence sur le secteur toulousain

par Dorsaf Maamer - 10 mois

En janvier Tutti Pizza a inauguré son nouveau restaurant dans la ville de Toulouse. Déjà présente sur le secteur toulousain, l'enseigne ...

La franchise Tutti Pizza adopte le Tutti Matic

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Le groupe qui compte aujourd’hui une soixantaine de magasins dont 3 en propre, avait lancé il y a un an un nouveau concept test de distr...

Le franchiseur Tutti Pizza lance de nouvelles opérations

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

La franchise Tutti Pizza accueillera du 1er avril au 30 juin 2015 deux invités, Noémie et Quentin, les chefs de l’émission d’M6. Les clients ...

Informations clés

  • Crée le: 18/04/14 04:31

Les franchises qui recrutent