TUC IMMOBILIER (LE)

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : licence de marque

La franchise Tuc Immo et IDIMMO : l'histoire d'un groupe familial

Les franchises Le Tuc Immo et IDIMMO appartiennent au groupe Eric Mey qui sont avant tout des professionnels de l'immobilier, passionnés par leur métier depuis trois générations !
C'est en 1947 que Monsieur Louis EYMERIC a fondé l'agence immobilière à ORANGE (84) dénommée “Le Trait d'Union Commercial” (le TUC).
En 1971, son fils, Robert EYMERIC, a poursuivi ce commerce d'agent immobilier, gérant d'immeuble, marchand de biens, sous les enseignes respectives de "TRAIT D'UNION COMMERCIAL", "Cabinet le TUC", "ERIC MEY".
Dès 1976, Monsieur Robert EYMERIC ouvre ses premières succursales sous l'enseigne Le TUC sur le département du Vaucluse. Il avait déjà perçu, à l'époque, la nécessité d'un regroupement des agences derrière une marque commune. Devant le succès rencontré, il décide de franchiser la marque Le TUC qui est déposée à L'INPI dès 1981.
De "1er groupe de Provence" en passant par "1er groupe Sud France", Le TUC devient "Réseau national" en 1987 avec l'ouverture des premiers bureaux dans le Nord de la France et à Paris.

En 1994, le petit-fils, Guillaume EYMERIC, rejoint l'entreprise familiale et apporte modernité et innovation technologique avec le déploiement d'une informatique performante et la mise en place de la 1ère version du site Le Tuc en 1995.
En 1998, Messieurs EYMERIC élaborent le concept commercial du Vendeur Debout Immobilier (V.D.I) et lancent la marque "IDIMMO - L'IMMOBILIER EN DIRECT" qui est également déposée à l'INPI.
En 2002, la société ERIC MEY DEVELOPPEMENT est crée afin d'apporter la structure et les moyens nécessaires à un développement de grande ampleur au niveau national.
En 2006, le GROUPE ERIC MEY (Réseaux Le TUC IMMO et IDIMMO) compte plus d'une centaine d'agences sous l'enseigne Le TUC IMMO ainsi que plus de 400 négociateurs indépendants  sous l'enseigne IDIMMO
Le Groupe ERIC MEY intensifie son implantation en France, particulièrement en Ile de France et en région Rhône-Alpes ou deux pôles régionaux sont créés.
En 2008, Le GROUPE ERIC MEY est classé « n°1 des réseaux de franchise » par les magazines « Entreprendre".

Les derniers articles TUC IMMOBILIER (LE)

Le Tuc Immobilier : une histoire qui dure depuis 60 ans !

par FLORENCE BRUYELLE - plus de 6 ans

En 1947, Monsieur Louis EYMERIC crée à Orange (Vaucluse) une agence immobilière dénommée "Le Trait d'Union Commercial" (Le TUC). A cette époque, l'entreprise est unipersonnelle et Louis travaille dans un petit bureau situé au premie...

Découvrez l'actualité de la franchise Le Tuc Immobilier !

par - presque 7 ans

27/02/2002 - Un pionnier des réseaux immobiliers20/10/2004 - TUC au TOP16/07/2007 - Le Tuc Immobilier : une histoire qui dure depuis 60 ans !...

Le TUC Immobilier : une franchise familiale !

par FLORENCE BRUYELLE - presque 7 ans

Le concept Le TUC se distingue des autres enseignes du secteur de l'immobilier par l'attachement aux structures familiales. Créée par Louis E...

Informations clés

  • Crée le: 27/04/10 02:00

Les franchises qui recrutent