STOCKERSEUL

Autres services aux particuliers

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise stockerseul sera présente pour la première fois au salon de la franchise

stockerseul apporte aux particuliers et aux entreprises des solutions flexibles de stockage notamment sur la durée de la location et la taille de l'espace de stockage. L'enseigne loue à la semaine, au mois ou à l'année des boxes de 1 à 100 m², et propose également la location de véhicules utilitaires et la vente de cartons.

Qui n'a pas été confronté à un manque d'espace pour stocker temporairement des meubles, du matériel, des archives, un surplus de stock ? Le self-stockage est une solution innovante qui permet aux particuliers (70% des clients en moyenne) et aux professionnels (30%) de stocker leurs biens eux-mêmes pour la durée de leur choix. Les clients ont un accès libre à leurs biens, entreposés dans un espace sécurisé et propre.

La tendance du self-stockage

Le self-stockage est apparu aux Etats-Unis dans les années 70. Cette solution de stockage a remporté un franc succès au sein de la population américaine et fait désormais partie de leur mode de vie (un ménage américain sur dix utilise régulièrement le self-stockage). Avec plus de 52 000 sites, les Etats Unis proposent 1 site pour 7 000 habitants en moyenne. Le self-stockage a fait son apparition en Europe dans les années 80 au Royaume-Uni (1 site pour 70 000 habitants). Introduit en France au milieu des années 90, le self-stockage s'est développé timidement jusqu'en 2004. Depuis, cette solution connaît une forte accélération dans son développement (+10% de croissance en nombre de sites chaque année). La France est le second marché européen depuis 2007.
Loin d'avoir atteint sa maturité, ce marché revêt un potentiel important. Les critères de développement sont de type démographique : une densité élevée et des prix immobiliers en hausse contribuent au développement du self stockage. Par ailleurs, il faut aussi noter l'importance de la mobilité nationale. Les villes dynamiques (étudiantes, technopôles…) et attractives sont les villes où le self-stockage rencontre le plus grand succès.

Perspectives 2011

L'enseigne stockerseul compte 6 centres. Pour 2011, le réseau continue son développement. 10 ouvertures sont prévues dans des villes telles que Bordeaux, Nancy, Vittel ou encore Cannes.
extraits de communiqué de presse


Les derniers articles STOCKERSEUL

Quand deux franchises s'associent pour proposer une offre unique de stockage

par Audrey Caudron - presque 5 ans

Les franchises de services à la personne et aux entreprises, Demenagerseul et Stockerseul viennent d'annoncer par voie de communiqué qu'elles...

Informations clés

  • Crée le: 27/02/11 01:00

Les franchises qui recrutent