La franchise spécialiste du hard discount alimentaire !

Sur le marché de la distribution alimentaire, le circuit du hard discount marque des points en augmentant sa part de marché. Elle était de 6,4% en 1996, atteint 13% en 2006 et devrait passer à 20% dans les prochaines années.

Sur ce secteur au marché mature, l'enseigne Netto arrive déjà en 5ème position, et devrait attirer à l'avenir de nouveaux consommateurs, toujours plus demandeurs de prix bas, de qualité et de proximité.

La force de Netto réside dans son offre : une politique de prix discount reposant sur la puissance d'achat du Groupement des Mousquetaires, sur le bon rapport qualité/prix d'une gamme courte de produits alimentaires et d'une large gamme de produits frais, sur une adaptation du concept hard discount développé sur 650m². L'enseigne Netto répond ainsi aux attentes des consommateurs du circuit hard discount, toujours plus demandeurs d'achats rapides réalisés à bas prix, sans sacrifier la qualité.

Forte de plus de 400 points de vente en France, la franchise Netto poursuit activement son développement sur des implantations stratégiques. Le site d'implantation d'un Netto prend en compte le comportement d'achat des clients du circuit hard discount. Netto peut donc s'implanter dans une zone commerciale, sur un parking d'hypermarché, sur un axe très fréquenté, en entrée ou sortie de ville, en zone rurale ou en centre-ville.

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - un mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 2 mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 3 mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 06/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent