La franchise spécialiste du hard discount alimentaire !

Sur le marché de la distribution alimentaire, le circuit du hard discount marque des points en augmentant sa part de marché. Elle était de 6,4% en 1996, atteint 13% en 2006 et devrait passer à 20% dans les prochaines années.

Sur ce secteur au marché mature, l'enseigne Netto arrive déjà en 5ème position, et devrait attirer à l'avenir de nouveaux consommateurs, toujours plus demandeurs de prix bas, de qualité et de proximité.

La force de Netto réside dans son offre : une politique de prix discount reposant sur la puissance d'achat du Groupement des Mousquetaires, sur le bon rapport qualité/prix d'une gamme courte de produits alimentaires et d'une large gamme de produits frais, sur une adaptation du concept hard discount développé sur 650m². L'enseigne Netto répond ainsi aux attentes des consommateurs du circuit hard discount, toujours plus demandeurs d'achats rapides réalisés à bas prix, sans sacrifier la qualité.

Forte de plus de 400 points de vente en France, la franchise Netto poursuit activement son développement sur des implantations stratégiques. Le site d'implantation d'un Netto prend en compte le comportement d'achat des clients du circuit hard discount. Netto peut donc s'implanter dans une zone commerciale, sur un parking d'hypermarché, sur un axe très fréquenté, en entrée ou sortie de ville, en zone rurale ou en centre-ville.

Articles similaires

Services à la personne : un secteur où les franchises prospèrent

par HK - 8 jours

Les services à la personne ont le vent en poupe. Le secteur, qui réalise une croissance annuelle de 6%, ne peut que progresser durant les années à venir. Les chiffres de l’Insee révèlent que près de 4 millions de Français auront 80 ans et plus en ...

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 2 mois

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 2 mois

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Informations clés

  • Crée le: 06/05/09 02:00

Les franchises qui recrutent