SOLVIMO IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 45000 EUR

Type de contrat : franchise

la franchise Solvimo augmente de 18% son CA en 2008 !

Le réseau Solvimo a ouvert 41 agences en 2008 et augmenté son chiffre d'affaires de 18% !

Lancé en franchise en 2003, le réseau immobilier Solvimo a connu un développement performant en 2008 avec l'ouverture de 41 agences, lui permettant de clôturer l'année avec 160 agences immobilières. Pour 2009, malgré la crise financière et immobilière, l'enseigne prévoit d'ouvrir une trentaine d'agences.

Le réseau Solvimo a atteint ses objectifs de développement en 2008, avec l'ouverture de 41 agences en France. C'est en Ile-de-France que le réseau s'est implanté le plus fortement avec neuf ouvertures, ce qui porte a 35 le nombre d'agences dans cette région. Vient ensuite la région PACA où huit agences ont été créées, portant à 33 le nombre d'implantations dans cette région.

En 2008, le chiffre d'affaires global du réseau a atteint 20 millions euros, soit une augmentation de 18% par rapport à 2007 (16,74 millions d'euros). Pour 2009, malgré les difficultés présagées du marché de l'immobilier, le réseau entend poursuivre son développement à un rythme régulier avec l'ouverture d'une trentaine d'agences.

Tout en menant une politique de soutien de ses franchisés, l'enseigne souhaite continuer à se différencier des autres acteurs du marché par la qualité de ses services et la diversification de ses offres, avec notamment une accentuation de la formation de ses franchisés pour l'ensemble des nouvelles prestations (gestion, défiscalisation.).

PRÉVISIONS SOLVIMO : LES PRIX VONT ENCORE BAISSER
Olivier Alonso, PDG et fondateur de l'enseigne Solvimo, porte un regard mitigé sur la situation à venir : « La continuité de la baisse des prix de l'immobilier est inévitable. Elle devrait atteindre 6 à 10% en 2009 et touchera même les grandes villes telles que Paris, Lyon, Marseille ». Selon lui, cette situation devrait pousser de nombreuses structures immobilières indépendantes à fermer ou à rejoindre des réseaux.

Olivier Alonso souhaite cependant rappeler que l'on peut dégager des éléments positifs de cette crise et que le tableau n'est pas aussi noir que l'on pourrait l'imaginer. Des éléments encourageants devraient en effet se faire sentir :
« Le réajustement de l'offre et de la demande dès la fin du premier semestre 2009, conjugué à la baisse des taux d'intérêts, devrait inciter les particuliers à investir. Dans ce climat d'incertitude, les acheteurs et les vendeurs pourraient recommencer à se tourner vers des professionnels pour mener leur projet immobilier dans les meilleures conditions possibles.»
Olivier Alonso prévoit une reprise significative des ventes immoblières à partir de septembre 2009.

Communiqué
 

Les derniers articles SOLVIMO IMMOBILIER

Le groupe Solvimo / Avis-Immobilier dans le TOP 10 de la franchise immobilière

par ST - un an

Après la reprise du réseau Avis Immobilier par Olivier Alonso et Delphine Rouxel, les dirigeants du réseau Solvimo, le nouveau groupe compte 300 agences. Chaque enseigne poursuit son activité et bénéficie de plus de 20 années d’expé...

Les actionnaires de la franchise Solvimo contrôlent désormais Avis-Immobilier

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Les actionnaires du réseau immobilier Solvimo, son fondateur Olivier Alonso et la Directrice de Réseau associée Delphine Rouxel, contrôlent d...

Avis-Immobilier désormais dans le giron de la franchise Solvimo

par Sonia Tajouri - presque 2 ans

Début 2015, la franchise Avis-Immobilier tombe dans l’escarcelle du réseau Solvimo. A eux deux le réseau compte 280 agences réparties sur l...

Informations clés

  • Crée le: 11/02/09 01:00

Les franchises qui recrutent