SOLEIL EN TETE

Energie renouvelable

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise solaire Soleil en Tête sur la bonne voie ?

Sur le marché en pleine croissance des énergies renouvelables, le réseau de franchise Soleil en Tête propose des solutions de production d'énergies renouvelables (photovoltaïque, solaire thermique et pompes à chaleur) aux particuliers désireux de réduire leurs dépenses et de profiter d'un système fiscal incitatif tout en contribuant à la protection de l'environnement. Le photovoltaïque, particulièrement écologique, représente aujourd'hui 60% des ventes de l'enseigne.
Créé en 2004 et développé en franchise en 2008, le réseau compte maintenant plus de 30 agences et son objectif est de couvrir le territoire national avec 100 agences à l'horizon 2012.
L'enseigne promet à ses franchisés des techniques de vente et d'installation, une formation technique et commerciale, une politique d'achats centralisée qui veut apporter des prix très compétitifs.
Elle s'adresse aux cadres commerciaux en reconversion désirant se lancer dans la franchise sur un marché en progression. Il n'est pas nécessaire de connaître le secteur pour devenir franchisé Soleil en Tête ; Une formation approfondie, théorique et pratique est assurée par le réseau ainsi qu'un accompagnement tout au long de l'activité du franchisé nous dit-on.
Pour devenir franchisé Soleil en Tête, le droit d'entrée est de 32 000 euros pour un investissement de 120 000 euros minimum et un apport personnel de 50 000 euros.

Les derniers articles SOLEIL EN TETE

La franchise écologique ambitionne les 15 ouvertures pour 2011

par Audrey Caudron - 5 ans

Sur le marché franchisé des énergies renouvelables, la franchise Soleil en Tête est née en 2004 (anciennement Episol) en Haute Savoie sur l'initiative de deux ingénieurs, Eric Laborde et Thierry Chaix. Partic...

Plusieurs franchisés en liquidation judiciaire mais d'autres font de belles performances

par Jean Samper - plus de 5 ans

Le franchiseur Soleil en Tête a annoncé récemment ses excellentes performances en 2010 mais plusieurs franchisés, une quinzaine nous a t'on averti, ont été placés en liquidation judiciaire : Caen, en janvier 2011, Ste Consorce près ...

La franchise affiche une croissance de plus de 160 % !

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

La franchise Soleil en Tête publie de beaux résultats pour l'année 2010 : son chiffre d'affaires a augmenté de 160 %. ...

Informations clés

  • Crée le: 10/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent