SoCoo'c/(SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Socoo'c va changer de taille avec le rachat d'Hygena !

Un tournant d'importance pour Socoo'c et Hygena. Hygena a annonc un projet de transformation et de restructuration afin d’assurer son redressement et la relocalisation de la production. Celui-ci s’inscrit dans le contexte du rachat d’Hygena par le groupe de cuisine Fournier.

Cet article est réalisé d'après un article vu dans la Voix du Nord qui est centré sur les licenciements dans l'unité de Wancourt dans le nord de la France et sur la relocalisation de la production en France dans les usines du groupe Fournier.

Du côté d'AC Franchise, nous voyons aussi le formidable accélérateur de croissance pour le réseau Socoo'c dont le nombre de magasins va croître considérablement. Or Socoo'c est une enseigne qui marche bien et cette opportunité de croissance va considérablement renforcer sa force et ses parts de marché. Avis aux candidats à la franchise. Nous n'avons pas reçu d'information sur le sujet mais ne serions pas surpris que certains magasins Hygena soient proposés à des franchisés sous l'enseigne Socoo'c. Il y a probablement de bonnes affaires à réaliser.

Intégration d’Hygena au sein de la franchise SoCoo’c

Devant faire face à d’importantes difficultés économiques qui ont conduit au rachat par le groupe Fournier, Mobalpa et Socoo'c, du fait d'une baisse continue de la fréquentation de ses magasin et de ses ventes, la direction de l’enseigne Hygena a engagé un projet de transformation de son modèle économique destiné à opérer son redressement et relocaliser sa production en France. Cette nouvelle stratégie s’inscrit dans le cadre de son intégration au sein du Groupe familial Fournier et plus particulièrement au sein de l’enseigne de cuisine SoCoo’c depuis mars 2015. Elle nécessite une transformation du modèle de vente et de production qui doit permettre à court terme de redonner un avenir à l’entreprise.

L'avis d'AC Franchise : Le réseau Hygena avec l'image, la collection, la qualité des produits, les prix et le marketing Socoo'c, voilà qui va faire mal à Cuisinella, Ixina, Cuisine plus.....

Une relocalisation en France

Dans un communiqué diffusé le 11 juin 2015, on apprend que cette intégration conduira notamment à une relocalisation en France de la production de l’entreprise, « renforçant les capacités du site industriel du Groupe à Thônes (Haute-Savoie), où sera centralisé l’ensemble de la production de meubles de cuisines de l’enseigne ». Par ailleurs, le projet de redressement comprend également un vaste programme d’investissements pour la transformation du réseau de magasins Hygena. « La direction a aussi été conduite à envisager un projet de réorganisation de l’entreprise et de magasins qui a été présenté au Comité d’Entreprise le jeudi 11 juin 2015 », nous précise-t-on.

Un Plan de Sauvegarde de l’Emploi

Plus concrètement, ce projet comporte un Plan de Sauvegarde de l’Emploi, qui pourrait se traduire par la suppression de 268 postes, impactant plus particulièrement le site logistique de Wancourt. Il comprendrait également la transformation de 76 postes de façon à renforcer la force de vente en magasin. Autres annonces : le siège du Groupe serait maintenu à Seclin et le site logistique de Wancourt, qui réceptionnait jusqu’ici les meubles produits en Grande-Bretagne, ferait l’objet d’une recherche active de repreneur pour ses activités et ses salariés. Enfin, selon le communiqué, « une proposition de reclassement, portant sur plus de 140 postes, serait ouverte au sein du Groupe Fournier ».
Si ce projet entre maintenant dans une phase d'information et de consultation, l’entreprise se dit « déterminée à trouver toutes les solutions les plus adaptées pour accompagner personnellement chacun des collaborateurs concernés et permettre leur retour à l’emploi ».

Les derniers articles SoCoo'c/(SoCooc)

Le bilan très positif de la franchise SoCoo’c au 1er semestre 2017

par HK - 11 jours

Croissance du chiffre d’affaires, augmentation du nombre de magasins, succès de la campagne TV… la franchise SoCoo’c a passé un très bon 1er semestre 2017 et compte bien consolider ces excellents résultats au 2e semestre.

La franchise SoCoo’c investit Andrézieux-Bouthéon

par HK - 14 jours

Riches d’une expérience dans le domaine de la vente, Jonathan Roche et son épouse volent désormais de leurs propres ailes avec l’ouverture de leur magasin aux couleurs de la franchise SoCoo’c à Andrézieux-Bouthéon, près de Saint Etienne. Avec ...

La franchise SoCoo’c s’enrichit d’un magasin à Saint-Genis-Pouilly

par HK - 21 jours

Le réseau SoCoo’c atteint 132 points de vente avec cette nouvelle ouverture à Saint-Genis-Pouilly (01). Manager dynamique, marché en plein essor et emplacement stratégique, cette nouvelle unité dispose de tous les atouts pour prospérer.

Informations clés

  • Crée le: 16/06/15 06:24

Les franchises qui recrutent