SCHMIDT

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : concession

Schmidt continue d'évoluer sur un marché porteur

Créée en 1989, le réseau Schmidt, en concession exclusive, de conception, de fabrication et de distribution de meubles de cuisines et de salles de bains, de solutions de rangement, de tables et chaises et de l’électroménager en France et à l'étranger, renforce son action marketing dans le but de consolider sa présence sur l'Hexagone et dans les pays où elle est implantée, particulièrement en Belgique, en Allemagne, en Suisse, en Italie et en Espagne.

Une marque communicante

Le réseau, qui a fêté son anniversaire en septembre, a profité de cette année 2014 pour poursuivre la modernisation de ses bâtiments et installations et pour élaborer de nouvelles campagnes publicitaires comme celle lancée cet été. Télévision, radio, presse, internet, panneaux… Schmidt, présent dans plus de 20 pays, avait choisi de déployer les grands moyens notamment en France, en Suisse et en Belgique. 

Cette campagne avait regroupé plusieurs supports de communication, comme les spots télé sur les chaines TF1 et M6 et des spots radio, de 6 et 200 secondes. L’affichage urbain est aussi un moyen pour renforcer la notoriété et l'identité visuelle de la marque auprès du public. Schmidt avait placardé près de 12 500 affiches. 

Sur le plan international

Plus de 440 centres ont ouvert leurs portes à travers toute l'Europe. L’enseigne française continue d’accentuer le développement de son réseau, particulièrement en France, et dans ses pays limitrophes. Elle se développe aussi au Royaume-Uni, en République Tchèque, en Russie, au Danemark, en Suède ainsi qu’en Slovaquie.

La SALM - Société Alsacienne de Meubles fondée en 1959 - avait créé la marque Schmidt en 1989. Cette dernière, spécialisée dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat sur un segment haut de gamme accessible, est le premier exportateur français vers l’Europe (7 cuisines sur 10 exportées sont des Schmidt). Sélectionnée une nouvelle fois pour participer à l'élection de la Meilleure Chaîne de Magasins, pour l'édition 2014-2015, la franchise Schmidt est n°1 sur le marché français des cuisines.

Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise de cuisines"

Les derniers articles SCHMIDT

Le Groupe Schmidt continue de se développer à l'international

par MA - 10 jours

Le Groupe Shcmidt a ouvert, en octobre dernier, une nouvelle concession à Àčestlice en République Tchèque et à Kristiansand en Norvège.

Les ouvertures de la franchise Schmidt

par Sonia Tajouri - 11 jours

Le réseau Schmidt a inauguré un nouveau point de vente à Orchies, ce qui permis de recruter trois concepteurs, et un responsable. C'est l'un des premiers du réseau à proposer les Engagements Schmidt Excellence.

Schmidt Groupe élu Service client de l’année 2017 dans la catégorie « Aménagement de l’habitat »

par MA - un mois

Pour la deuxième fois consécutive, l’élection du Service Client 2017, organisée par Viséo Conseil, a élu Schmidt Groupe (Schmidt et Cuisinella) dans la catégorie « Aménagement de l’habitat ». L'organisme avant évalué, sur plusieurs ...

Informations clés

  • Crée le: 05/11/14 05:25

Les franchises qui recrutent