RIVALIS

Courtage, services financiers, gestion

Apport personnel minimum : 12000 EUR

Type de contrat : partenariat

La franchise Rivalis toujours présente pour les petites entreprises.

La franchise Rivalis, réseau d'experts d'aide à la gestion et au développement auprès des petites et moyennes structures, a mené une étude en mars dernier sur un panel représentatif de ses clients. Douze ans après sa création, cette franchise de conseil aux entreprises souhaitait dresser le bilan de son activité.

Rivalis évalue la pertinence de sa méthode dans un contexte difficile

La franchise Rivalis a analysé les évolutions enregistrées par ses clients dans quatre domaines significatifs en termes de croissance et de perspectives : la rentabilité, la confiance, le développement et l'emploi.
Malgré un contexte économique globalement morose, illustré par le dernier baromètre sur la conjoncture des TPE publié par Fiducial/Ifop faisant état de fortes déceptions et d'un pessimisme croissant des chefs d'entreprises, l'étude menée par Rivalis démontre l'efficacité de son réseau.

Les clients du réseau Rivalis améliorent leurs résultats

Le franchiseur annonce d'abord une hausse moyenne de 300% du résultat chez ses clients, à hauteur de 30 000 euros. Outre le sauvetage de structures en difficulté, les experts Rivalis ont participé à une augmentation moyenne de 5 200 euros des revenus annuels des petits entrepreneurs, 77% d'entre eux affirmant en avoir profité.

Des patrons de TPE plutôt rassurés

Les patrons de petites et moyennes entreprises indiquent aussi être sensibles à l'accompagnement prodigué par les consultants du réseau. L'indice de sérénité a ainsi presque doublé chez les clients de Rivalis, passant de 3,9 à 7,6 sur 10, alors que le baromètre Fiducial/Ifop fait état de 67% de patrons pessimistes.

La croissance ne ralentit pas pour les clients Rivalis

Le franchiseur, concerné par le dynamisme des tissus économiques locaux, se dit également fier de participer au développement des TPE, commerçants et artisans, 52% des clients de Rivalis ayant procédé à des investissements, à hauteur de 50 000 euros en moyenne.

L'action des experts Rivalis motive la création d'emplois

Toujours selon le baromètre Fiducial/Ifop, seulement 17% des patrons de TPE ont embauché en 2007, alors que les clients du réseau de franchise Rivalis disent être 47% à avoir créé au moins un emploi, soit 2 000 embauches en 2007. En outre, 87% des embauches effectuées par les artisans clients de Rivalis l'ont été hors du cercle familial.

Rivalis projette ses résultats à l'échelle de la France

Dans un exercice "d'économique-fiction" servant avant tout à mesurer son influence et son efficacité auprès de ses clients, le franchiseur a extrapolé ces tendances à l'échelle de l'économie française : l'impulsion ainsi donnée permettrait de créer 1 million d'emplois, et générerait 35 milliards d'euros de résultats et 60 milliards d'euros d'investissements supplémentaires.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise  de conseil, communication, assurance qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de conseil, communication, assurance

Les derniers articles RIVALIS

Résultats de l'enquête utilisateurs de la franchise Rivalis

par MA - un mois

La franchise conseil Rivalis propose une méthode basée sur l'alliance d'un outil informatique de pilotage en temps réel et d'un gestionnaire qui accompagne et conseille le chef d'entreprise dans ses choix. Rivalis a effectuée une en...

Le dernier logiciel de Pilotage, Rivalis 5

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Créé en 1994, le réseau Rivalis a mis au point une méthode qui permet d’accompagner les chefs d’entreprises (TPE) à partir d'un progiciel de pilotage et d'un suivi mensuel par l’un de ses 230 Conseillers. Fort du succès de son outil...

La franchise de conseil aux entreprises lance deux Web services

par Audrey Caudron - plus de 6 ans

 La franchise Rivalis, spécialiste du consulting en gestion auprès des petites et moyennes structures, vient de dévoiler ce mois de juin 2010...

Informations clés

  • Crée le: 16/06/08 02:00

Les franchises qui recrutent