RIVALIS

Courtage, services financiers, gestion

Apport personnel minimum : 12000 EUR

Type de contrat : partenariat

La franchise Rivalis continue son développement

05/08/2007 : Aider les petits entrepreneurs à se développer en leur permettant de bénéficier des conseils d'anciens cadres ou d'anciens chefs d'entreprise : tel est le fondement de la démarche de la franchise Rivalis, un réseau d'assistance initié en 1993 par un dirigeant de PME alsacien, révolté par le manque d'encadrement dont souffraient les petites structures. Pour venir en aide aux très petites entreprises (moins de 20 salariés), Rivalis - déjà présent dans 250 secteurs en France - a mis 16 nouveaux experts en place ces deux derniers mois, dont 9 en mai.
En mai, Rivalis s'est implanté à Mougins (Alpes-Maritimes), Châteauneuf-le-Rouge (Bouches-du-Rhône) près d'Aix-en-Provence, Ajaccio (Corse), St-André de l'Eure (Eure) près d'Evreux, Guérande (Loire-Atlantique) près de Saint-Nazaire, Le Coudray-Macouard (Maine-et-Loire) près de Saumur, Douai (Nord), Arronville et Goussainville (Val-d'Oise).

L'action de la franchise Rivalis auprès des petites entreprises 

Née en réaction contre l'absence de soutien apporté par les organismes officiels aux petites entreprises et aux artisans, l'action de Rivalis est déjà relayée sur le terrain dans plus de 250 secteurs en France. Au quotidien, ces « experts-gestion » épaulent les petites structures, avec des résultats probants à la clé (certaines d'entre elles ont été sauvées de la faillite).
C'est le cas dans les régions où le franchiseur vient de s'implanter. D'anciens cadres ou dirigeants y ont mis leur savoir-faire et leur connaissance de l'entreprise au service des autres, qu'il s'agisse de petites sociétés en difficulté, d'entreprises soucieuses d'améliorer leur gestion, voire de sociétés en création que la franchsie de conseil Rivalis aide à démarrer sur de bonnes bases. Et cela dans tous les secteurs : bâtiment, plomberie, décoration.
Chaque « expert-gestion » de Rivalis va assister des entreprises, des artisans et des commerçants en s'appuyant - pour optimiser sa démarche - sur un logiciel d'aide à la décision spécialement développé par la franchise Rivalis pour les "petits patrons" car il permet de gérer une entreprise à partir de la simple saisie d'un devis. Celui-ci est en effet analysé sous l'angle de la rentabilité avant même d'être envoyé au prospect.
« L'outil renseigne « en temps réel » le chef d'entreprise sur son résultat prévisible et l'aide à prendre les bonnes décisions au niveau de ses devis, explique-t-on chez Rivalis. Notre activité est en fait un accompagnement du chef d'entreprise en matière de gestion car les artisans ou les dirigeants de petites entreprises sont souvent de bons professionnels dans leur métier, mais n'ont pas forcément la maîtrise de la gestion ». 

Les "experts-gestion" Rivalis au secours des petites entreprises

La franchise Rivalis vient de s'implanter à Limoges, (Haute Vienne), Crozon (Finistère) et Chambéry (Savoie) avec l'ambition de dynamiser le tissu économique local, petites entreprises et artisans confondus.
Ces trois nouveaux "experts-gestion" vont mettre leur savoir-faire et leurs connaissances au service des autres, qu'il s'agisse de petites sociétés en difficulté, d'entreprises soucieuses d'améliorer leur gestion, voire de sociétés en création que Rivalis aide à démarrer sur de bonnes bases. Et cela dans tous les secteurs.
  Ils vont assister des entreprises, des artisans et des commerçants en s'appuyant, pour optimiser leur démarche, sur un logiciel d'aide à la décision spécialement développé par le franchiseur Rivalis pour les "petits patrons", et qui permet de gérer une entreprise à partir de la simple saisie d'un devis. Celui-ci est en effet analysé sous l'angle de la rentabilité avant même d'être envoyé au client.
"L'outil renseigne "en temps réel" le chef d'entreprise sur son résultat prévisible et l'aide à prendre les bonnes décisions au niveau de ses devis, explique-t-on chez Rivalis. Notre activité est en fait un accompagnement du chef d'entreprise en matière de gestion car les artisans et chefs d'entreprise sont souvent de bons professionnels dans leur métier, mais n'ont pas forcément la maîtrise de la "gestion".

Les derniers articles RIVALIS

Résultats de l'enquête utilisateurs de la franchise Rivalis

par MA - un mois

La franchise conseil Rivalis propose une méthode basée sur l'alliance d'un outil informatique de pilotage en temps réel et d'un gestionnaire qui accompagne et conseille le chef d'entreprise dans ses choix. Rivalis a effectuée une en...

Le dernier logiciel de Pilotage, Rivalis 5

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

Créé en 1994, le réseau Rivalis a mis au point une méthode qui permet d’accompagner les chefs d’entreprises (TPE) à partir d'un progiciel de pilotage et d'un suivi mensuel par l’un de ses 230 Conseillers. Fort du succès de son outil...

La franchise de conseil aux entreprises lance deux Web services

par Audrey Caudron - plus de 6 ans

 La franchise Rivalis, spécialiste du consulting en gestion auprès des petites et moyennes structures, vient de dévoiler ce mois de juin 2010...

Informations clés

  • Crée le: 05/08/07 02:00

Les franchises qui recrutent