POIVRE ROUGE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

La franchise Restaumarché lance Poivre Rouge, une enseigne de restauration avec service à table

Consciente des évolutions du marché et pour mieux répondre aux demandes des clients, la franchise Restaumarché vient de lancer son tout nouveau concept de restaurant : Poivre Rouge.

Plus moderne et adaptée aux tendances de consommation d'aujourd'hui, Poivre Rouge bénéficie d'une forte identité et d'un positionnement offensif : celui de restaurant et grill au meilleur rapport qualité/prix.

Son objectif : séduire les familles avec enfants, les jeunes de moins de 25 ans et les groupes d'amis via une offre plus gourmande et un environnement plus convivial.

Ce nouveau concept devrait permettre à l'enseigne de se moderniser et de développer son chiffre d'affaires en soirée et en week-end.
Restaurant et grill au meilleur rapport qualité / prix
Fondée sur les valeurs phares du Groupement : proximité, indépendance de ses points de vente et prix bas,  Poivre Rouge souhaite s'appuyer sur ses points forts pour redynamiser l'ensemble de ses restaurants et coller davantage à la tendance et aux attentes des consommateurs.
Pour cela, l'enseigne propose une offre au meilleur rapport qualité/prix, en se basant sur la puissance d'achat des Mousquetaires auprès de ses fournisseurs nationaux et de ses unités de production. Un atout qui lui permet de garantir son indépendance d'approvisionnement face aux grands groupes et de proposer aux consommateurs un très large choix de plats et de formules adaptés à toutes les envies et à tous les budgets.
De la formule express au plat gourmet, en passant par le buffet de crudités à volonté, l'enseigne compte ainsi élargir sa cible et développer son taux de fréquentation en soirée et en week-end.
Une identité résolument moderne
Ce changement d'enseigne passe également par une métamorphose totale du parc de restaurants. L'univers, la marque et le logo ont ainsi été entièrement retravaillés afin de créer une rupture avec Restaumarché et donner à Poivre Rouge une nouvelle identité clairement affirmée.
Le nom, percutant et facile à mémoriser, véhicule ainsi une notion de restaurant et de grill propre à Poivre Rouge. Le logo reprend les codes couleurs du Grill (rouge, noir, poivre) et affirme la valeur de proximité de l'enseigne grâce à l'apport de sa mascotte « Poivrino ». Enfin, le décor, chaleureux et moderne donne une réelle âme aux établissements avec la création d'espaces d'intimité, l'utilisation d'éclairages doux et feutrés et l'emploi de matériaux nobles (parquet, carrelage, bois, chaises et banquettes en cuir).
Ce projet, validé à l'unanimité par les adhérents du Groupement, a déjà donné naissance à 4 restaurants pilotes (Gauchy dans l'Aisne, Champniers en Charentes, Boulazac en Dordogne et  Agde dans l'Hérault). Il devrait permettre à l'enseigne d'augmenter son chiffre d'affaires de 30 % dès la 1ère année et de la hisser au rang de 4ème enseigne de Restauration en France en 2011.
« Nous sommes tous mobilisés pour mener à bien ce projet et mettrons tout en œuvre pour franchir chacune des étapes avec succès et ainsi assurer la pérennité de Poivre Rouge », a affirmé Alain Maillet, Président de l'enseigne.

Les derniers articles POIVRE ROUGE

Pourquoi rejoindre le réseau des Mousquetaires ?

par MA - 9 jours

Les Mousquetaires ont vu le jour en 1969 grâce à Jean-Pierre Le Roch qui a affirmé un jour: "Je suis venu à la distribution par hasard, mais au lieu d’y découvrir un métier, j’y ai découvert les rapports humains". Et depuis toujours...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 25 jours

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - un mois

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Informations clés

  • Crée le: 12/07/10 02:00

Les franchises qui recrutent