RAPID'FLORE

Fleuriste

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Rapid'Flore: une belle floraison

Acteur incontournable de la fleur coupée, la franchise Rapid'Flore était présente au salon Franchise Expo du 13 au 16 mars dernier. L'occasion de revenir sur l'étape importante franchie en 2008 par l'enseigne : son entrée au sein du Groupe Monceau Fleurs en septembre dernier.

Le concept de la franchise Rapid'Flore – avec son slogan "Des fleurs plus souvent" - est simple : proposer à une clientèle de proximité une offre de fleurs coupées à prix attractif, en libre-service.

Et l'idée plaît : la réussite se confirme avec des chiffres éloquents : des fleurs coupées en nombre, un développement d'ouvertures de points de vente toujours croissant et plus rapide pour un réseau qui ne cesse de grandir. Rapid'Flore, c'est aujourd'hui 200 magasins et plus de 4 millions de clients par an.

Au service de ses franchisés, le réseau propose de véritables actions de communication qui contribuent à la notoriété de l'enseigne : des promotions toute l'année et des outils de communication pour les magasins mais également une stratégie nationale efficace avec campagnes télévisuelles, annonces presse et sponsoring.

Envie de rejoindre le réseau de franchise ? Pas besoin de posséder des connaissances florales… la formation donnée par l'enseigne permet au candidat d'acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans cette nouvelle aventure professionnelle. Le droit d'entrée est de 15 000 euros et l'apport personnel minimum est de 35 000 euros selon l'importance du projet.

 

Les derniers articles RAPID'FLORE

Au Nom de La Rose dans le giron d' EMOVA Group

par ST - 7 mois

EMOVA Group qui exploite 300 points de vente sous enseigne Monceau Fleur, Happy et Rapid'flore se porte acquéreur d’un autre réseau de fleur sous l’appellation Au Nom de La Rose. Cette enseigne compte 74 points de vente en France et...

La franchise Monceau Fleurs repart de l'avant

par DM - plus d'un an

Dix-huit mois après son rachat par le fonds de retournement Perceva, le groupe EMOVA qui exploite les trois enseignes : Monceau Fle...

Brèves de la franchise Rapid'Flore

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Créée il y a 20 ans en Normandie, la franchise Rapid'Flore est une enseigne de fleurs du groupe EMOVA (Ex-Monceau Fleurs). Le réseau repose sur un concept de vente de fleurs et plantes en libre-service, à prix at...

Informations clés

  • Crée le: 14/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent