QUICK

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance-franchise

La franchise Quick bientôt rachetée par des américains ?

Rachetée il y a huit ans au holding CNP de l'homme d'affaires Belge Albert Frère par Qualium, filiale de gestion de fonds de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) française, la franchise belge de restauration rapide Quick est ouverte à la négociation avec un repreneur. Après plusieurs propositions, des acquéreurs américains seraient dans la boucle…. Une actualité qui arrive quelques mois après la très positive refonte de l’identité visuelle de la marque mais aussi après les premiers résultats d'un nouveau dynamisme d'expansion à l'international. Gageons que ces facteurs sont positifs.

Qualium cherche à revendre le réseau de franchise

Quick a 495 restaurants dont 395 en France et un chiffre d`affaires de plus d’un milliard d`euros en 2014. Qualium, le propriétaire de la chaîne de restauration Quick, cherche à céder le réseau de restaurants en franchise. Après plusieurs propositions sans résultats, ce serait aujourd’hui des acquéreurs américains qui seraient en négociations avec les banques Goldman Sachs et la Banque Rothschild mandatés dans cette mission. Une valorisation de l`ordre de 800 millions d`euros est annoncée dans le journal belge L’Echo, soit 10% de plus que le prix auquel Albert Frère avait cédé Quick à la CDC française, en 2007.

Une modernisation qui fait face à la concurrence

Sur le marché de la restauration, Quick fait face en France à la concurrence accrue de marques offensives comme Kentucky Fried Chicken (180 restaurants en France) ou Burger King (21 restaurants en France et 15 ouvertures prévues pour 2015) qui mettent en place une importante stratégie de déploiement sur l’Hexagone.
La franchise Quick a donc  entamé en début d’année la refonte de son identité visuelle : nouveau logo, nouveau slogan et décor plus moderne. En Belgique c’est à Saint-Gilles à Bruxelles que le premier restaurant avait arboré la nouvelle image de cette enseigne de restauration rapide. Le nouveau décor intitulé « Bon Voisin »a pour ambition de reflète la modernité et renforce la volonté de l’enseigne de monter en valeur. Les matériaux utilisés sont plus qualitatifs et plus design. Le rouge, le blanc et le gris sont les couleurs dominantes pour donner un air décalé au nouveau décor des murs et des cloisons.
Et comme signalé plus haut, Quick est devenu offensif aussi hors France et Belgique.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Restauration rapide»

Les derniers articles QUICK

600 restaurants Burger King sur le territoire national d'ici 2020 ?

par Dorsaf Maamer - 3 jours

De retour en France fin 2012, la chaîne de restauration rapide Burger King est aujourd'hui présente dans 88 pays, principalement aux États-Un...

QSR Belgium veut transformer en Burger King les franchises Quick Belgique et Luxembourg

par ST - 4 mois

Avant la fin de l’été, le réseau Quick de Belgique et du Luxembourg sera cédé officiellement par le Groupe Bertrand à la société QSR Belgium....

Les franchisés belges mal partis pour racheter Quick Belgique

par ST - 6 mois

Réunis en association, les franchisés Quick en Belgique, représentant 69 des 75 restaurants dans le pays, voulaient racheter la marque au gro...

Informations clés

  • Crée le: 11/07/15 07:51

Les franchises qui recrutent