FESTIV'IDEES

Culture et loisirs

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise qui vous propose tout pour faire la fête

La franchise Festiv'Idées est issue d'un concept déjà bien rôdé. Le magasin où l'on trouve tout pour faire la fête existait depuis plus de 10 ans à Strasbourg. L'entrepreneur Jean-Philippe Garner, qui a racheté l'enseigne Festiv'idées en 2006, l'a développée en passant de 100 m² en centre-ville, à 700 m² sur une zone commerciale. Après une période de 4 ans qui lui a permis de mettre au point son concept et une progression de 40% de son chiffre d'affaires en trois ans, il a décidé de lancer une franchise de vente d'articles de fête.

Dix mille références

On trouve tout dans un magasin de la franchise Festiv'Idées, pour toutes les occasions qu'elles soient familiales ou amicales : nappes, serviettes, vaisselle jetable, déguisements, farces et attrapes, articles en tout genre pour les anniversaires d'enfant, le carnaval, la Saint-Valentin, les enterrements de vie den jeune fille ou de garçon, les mariages, les communions, les baptêmes, etc… Au total, plus 10 000 références sont présentes dans le magasin où les articles de fête sont présentés dans quinzaine d'univers différents, facilitant ainsi le choix pour les clients.
Un surface de vente de la franchise Festiv'Idées est idéalement située en zone commerciale périphérique d'une agglomération de 50 000 habitants ou plus. Si le droit d'entrée est de 20 000 euros, l'investissement global est estimé à environ 300 000 euros, selon les emplacements, sachant que l'apport personnel correspond à près d'un tiers de l'investissement.

Formation et assistance

L'enseigne propose une formation initiale de trois semaines et une assistance d'une semaine à l'ouverture d'un magasin. Le responsable du réseau assure que le nouveau franchisé Festiv'Idées sera formé sur la vente, le merchandising et les opérations commerciales mais aussi sur les techniques de construction de ballons, une des spécialités de la marque. Idéalement, le profil requis pour ouvrir une surface de cette franchise de vente d'articles de fêtes réclame des qualités de commerçant, manager, gestionnaire, accompagnées d'une forte envie d'entreprendre et de créer sa propre société avec un concept et un savoir-faire ayant fait ses preuves.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Informations clés

  • Crée le: 11/12/10 01:00

Les franchises qui recrutent