L'IMMO DU PARTICULIER (IDP)

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

LA FRANCHISE QUI REINVENTE L'IMMOBILIER

Apporter du conseil et servir d'intermédiaire dans les transactions immobilières entre particuliers, en prélevant une commission environ deux fois moins importante que les agences traditionnelles, c'est le concept novateur de l'Immo du Particulier.
Face au succès rencontré par l'enseigne, son PDG, Jean-René Greneau se tourne aujourd'hui vers un développement sous forme de franchise.
Des constats réalistes, un concept novateur
Né en 2004 de l'imagination et de l'expérience de Jean-René Greneau, le concept de l'Immo du Particulier commence à bousculer le milieu de l'immobilier. Entièrement basé sur le service à la personne, le rôle des agents consiste à conseiller et servir d'intermédiaires entre les particuliers dans les transactions.
Le concept original de l'enseigne est né de constats simples. En effet, une vente sur deux échappe aux professionnels de l'immobilier, puisque réalisée « en direct », par des particuliers qui souhaitent s'affranchir des commissions prélevées par les agences. De plus, depuis une décennie, les transactions sont devenues de plus en plus complexes, sur les plans
pratiques, législatifs et financiers.
Le premier métier des agents de l'Immo du Particulier consiste donc à apporter gratuitement et sans obligation d'achat des conseils sur les transactions immobilières. Autant d'informations, censément promulguées par les agences traditionnelles, mais qui ne le sont que très rarement, faute de rentabilité immédiate.
Le second métier des agents de l'Immo du Particulier consiste à mettre en relation vendeurs et acquéreurs qui le souhaitent. Sur ses transactions, l'Immo du Particulier retient une commission de 3,75% hors taxes, soit le même montant qu'un notaire et environ la moitié d'une agence traditionnelle. Dans cette même logique de service, Jean-René Greneau impose une attitude à ses agents, une attitude « soft ». La logique ne consiste donc pas à vendre à tout prix, mais d'abord à conseiller.
La 1ère agence Immo du Particulier a ouvert ses portes en septembre 2004, à Salon-de-Provence. Face au succès immédiat de l'enseigne, 3 autres agences ont vu le jour en 6 mois, à Istres, Martigues et Pelissanne.
La franchise, un mode de développement idéal pour un concept à succès
Déjà propriétaire en propre de 3 agences (une 4e appartient à une licenciée de l'enseigne, future franchisée), Jean-René Greneau a choisi de développer son réseau sous forme de franchise.
Le développement géographique du réseau Immo du Particulier va dans un 1er temps se poursuivre dans les Bouches-du-Rhône, puis gagner le Var, le Vaucluse, le Gard, jusqu'au grand sud de la France. L'objectif sur 5 ans fi xé par Jean-René Greneau porte sur l'ouverture de 150 agences Immo du Particulier en fourchette haute, et sur 105 ouvertures en  fourchette basse.
Communiqué
Découvrez les enseignes de franchise d'agence immobilière ainsi que les interviews vidéo d'agence immobiliere en franchise ou encore l'actualité dans la franchise immobilière.

Les derniers articles L'IMMO DU PARTICULIER (IDP)

Candidats pour créer une franchise d'immobilier : connaissez-vous L'Immo du Particulier ?

par - plus de 7 ans

Lancée en mars 2006, l'enseigne de franchise L'Immo du Particulier (idp) - fort de ses 20 implantations - est le spécialiste des transactions...

Une alternative aux agences immobilières traditionnelles

par - 9 ans

L'immo du Particulier est un réseau national de franchises immobilières spécialisées dans les transactions entre particuliers. Forte de 17 « ...

Une nouvelle session de formation à L'Immo du Particulier débute cette semaine

par Christian CHOSSON - presque 10 ans

Comme pour les sessions précédentes, les nouveaux franchisés de Toulouse et d'Orléans vont bénéficier d'une formation entièrement personnalis...

Informations clés

  • Crée le: 14/11/05 01:00

Les franchises qui recrutent