KA INTERNATIONAL

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise pour rebondir

Le rebond de Ka International dans l'Hexagone passe par la franchise. Oubliées les années difficiles, l'enseigne a changé de mains, s'est réorganisée, a fait appel à une nouvelle équipe et reprend la voie du développement.
L'enseigne de décoration d'origine espagnole s'est adjoint récemment les services d'une nouvelle directrice, Ghislaine Dormeuil, et d'un nouveau directeur du développement, Christian Dellache.
Ceux-ci ont assaini les finances de Ka France et se fixent des objectifs de développement. Celui-ci se fera exclusivement en franchise.
Ka ne compte plus en France qu'une seule succursale, à Paris, rue Edouard-VII, qui servira de pilote. Le potentiel de l'Hexagone est évalué à une centaine de points de vente qui pourraient voir le jour d'ici 2010.
Actuellement, la France totalise une trentaine de points de vente. Ce petit chiffre s'explique par les fermetures de plusieurs succursales ces derniers mois. De plus, il semblait impossible que des candidats à la franchise puissent s'installer dans les points de vente fermés étant donné le prix élevé des loyers.
En 2005, plus d'une vingtaine de boutiques franchisées devraient être inaugurées. Les projets de Lyon, Dijon et Strasbourg vont aboutir d'ici peu. Les implantations de Nantes, Montpellier, Aix-en-Provence et Bordeaux sont également sur le grill.
L'enseigne de décoration propose essentiellement du mobilier et du tissu qui représentent les deux tiers du chiffre d'affaires d'une boutique. D'autres produits (linge de maison, rideaux, housses, luminaires) complètent la gamme.
Ka International réclame un droit d'entrée de 18.000 euros pour une surface de 80 m2 et 9.000 euros pour 30 m2. En tant que franchiseur, l'enseigne a comme projet d'améliorer sans cesse ses relations avec ses partenaires. 

Les derniers articles KA INTERNATIONAL

Avec son rachat par Sherpa Capital, la franchise tourne une nouvelle page de son histoire

par Audrey Caudron - presque 5 ans

Spécialisée dans la décoration d'intérieur, les meubles et le tissu d'ameublement, la franchise espagnole Ka International vient d'être rachetée par Sherpa Capital*. Le fonds d'investissement espagnol souhaite relancer le développem...

Ikebana….le zen, par la franchise KA International !

par - plus de 7 ans

Un espace de vie ZEN, ponctué de petites touches bohême…Tel est l'état d'esprit de cette dernière collection KA International, qui joue avec ...

La franchise KA International inaugure 2 nouveaux magasins en France !

par - plus de 7 ans

Comtemporaine, élégante, et avec des gammes de produits très complètes, l'offre de la franchise d'ameublement KA International séduit grâce à...

Informations clés

  • Crée le: 24/02/05 01:00

Les franchises qui recrutent