L'ATELIER DES CHEFS

Divers restauration Divers commerces alimentaires

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise pour apprentis chefs cuisiniers à l'honneur !

Le réseau de franchise l'Atelier des Chefs propose d'apprendre des recettes culinaires en suivant des cours dans ses ateliers pour environ 17 € la demi heure. Il répond parfaitement à une demande, particuliers ou entreprises qui n'ont pas ou peu appris la cuisine et qui désirent investir un peu de temps dans un environnement convivial pour découvrir la gastronomie.

Ce concept innovant a été créé par deux frères, Nicolas et François Bergerault en 2004 et a été distingué par le jury des Espoirs de la franchise 2009 à Franchise expo Paris.

Les dirigeants de l'Atelier des chefs  n'en sont pas à leur première récompense puisqu'ils avaient déjà reçu le trophée des « dirigeants de PME 2008 » du journal Chef d'entreprise Magazine.
Ils ont ouvert des unités propres en France à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille ainsi que 3 ateliers à l'international (Londres, Bruxelles, Dubaï en partenariat avec le groupe d'hôtels Méridien).

Ils se sont ensuite développés en franchise en s'implantant à Dijon et Nantes. Fort de son succès, le réseau de franchise l'Atelier des Chefs a pour objectif d'ouvrir des unités dans une trentaine de villes françaises de plus de 120 000 habitants.

Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel de l'art culinaire pour tenir une franchise l'Atelier des chefs, le franchiseur apporte une formation et une assistance dès le recrutement.
L'investissement se monte à environ 1500 € par m² (hors pas de porte) sur une surface de 100 m² minimum. Les emplacements privilégiés sont situés dans des zones où cohabitent des bureaux et des habitations.

La franchise l'Atelier des Chefs s'adresse à tous les publics de tous les âges. Elle permet d'apprendre à cuisiner des recettes originales en peu de temps à des horaires qui conviennent aussi bien aux actifs qu'aux retraités. 

Les derniers articles L'ATELIER DES CHEFS

Déjà une vingtaine d'implantations pour la franchise de cours de cuisine

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

Spécialiste des cours de cuisine, la franchise L'Atelier des Chefs peut s'enorgueillir, bien avant le boum des cours de cuisine en France, d'avoir réussi à implanter une vingtaine de franchises et d'étoffer chaque année un peu plus ...

Des cours de cuisine simples et ludiques pour tous

par Audrey Caudron - presque 6 ans

Lancée en juillet 2004 par les deux frères Nicolas et François Bergerault, la franchise L'Atelier des chefs se définit comme des cours de cui...

Pleins feux sur la franchise l'Atelier des Chefs

par - plus de 7 ans

Exclusif... Une nouvelle génération de cours de cuisine se développe en France : il s'agit de la franchise L'Atelier des Chefs.Des cours de c...

Informations clés

  • Crée le: 28/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent