POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

La franchise Point S recrute, rendez-vous avec le réseau

Point S, le réseau spécialiste de l'entretien automobile sera à nouveau présent sur Franchise Expo pour y rencontrer ses futurs adhérents. La franchise Point S recherche les patrons de la trentaine de nouveaux centres que l'enseigne souhaite ouvrir cette année.

Objectif 2015 : 30 nouveaux centres auto

Point S poursuit la stratégie de développement national qui lui a permis d'atteindre en 2014 le nombre exceptionnel de 450 points de vente. L'enseigne a pour objectif d'augmenter sa présence dans les grandes agglomérations (Région Parisienne, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux) et de renforcer son maillage sur 140 villes identifiées.

La franchise Point S, qui vise 480 points de vente à la fin de l'année, recherche les patrons de ses futurs points de vente : négociants spécialistes, acteurs du marché, investisseurs, soucieux de préserver leur indépendance tout en bénéficiant du savoir-faire et du soutien d'un réseau à forte notoriété. 

Une enseigne d'entretien automobile

L'équipe Développement, mobilisée sur Franchise Expo, présentera la stratégie de diversification qui permet au réseau de rester dans une logique de progression malgré un marché difficile. Tout en gardant son métier initial, spécialiste du pneumatique, l'enseigne est aujourd'hui présente sur tous les marchés de l'entretien, et fonde son déploiement national sur ses trois concepts de centres :

- « l'entretien rapide », avec une surface réduite, est destiné à la clientèle des centres-villes et des stations-service. Il est adapté aux entrepreneurs souhaitant ouvrir un commerce de proximité.
- « le centre auto », implanté en zone commerciale, avec un libre service, répond aux attentes des entrepreneurs attirés par le marché de la grande distribution.
- « l'industriel », destiné à la clientèle professionnelle (Poids Lourds, Génie civil, Agraire...), installé en zone d'activité ou industrielle, est adapté aux profils spécialisés et techniques.

Stéphane Roy, directeur du développement national de Point S, précise : « Nous recherchons des profils d'adhérent présentant trois qualités fondamentales : ils connaissent la gestion d'entreprise, ils savent animer une équipe et, commerçants dans l'âme, ils sont proches de leur clientèle. S'il est essentiel qu'ils montrent un réel intérêt pour l'automobile, une part grandissante de nos nouveaux recrutés provient d'autres secteurs que le nôtre. Quel que soit leur profil, nos services d'animation et de formation leur apportent le soutien nécessaire pour créer et développer leur activité.»

Le concept Point S, fondé sur l'implication de ses membres dans le développement de leur enseigne, a montré son efficacité : patrons de leur propre entreprise, les 325 adhérents Point S sont aussi les propriétaires de leur réseau – ils en sont les seuls actionnaires - et sont ainsi au cœur des décisions stratégiques. La tête d'enseigne apporte à ses adhérents le soutien nécessaire au développement et à la compétitivité de leur entreprise. De l'assistance au démarrage jusqu'à la centralisation des achats, en passant par le marketing et la formation, Point S accompagne ses adhérents tout au long de leur activité. 

Comment intégrer le réseau ?

=> En devenant actionnaire du réseau pour 2000 euros TTC
=> En s'acquittant d'un droit d'entrée de 8 250 euros HT (savoir-faire, usage de la marque) parmi les moins chers du marché.
=> En versant un droit d'enseigne annuel (minimum de 7 500 euros HT), ainsi qu'une participation pour la communication de 3 000 euros HT par an.

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 15 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 17 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 17/03/15 08:30

Les franchises qui recrutent