POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

La franchise Point S ouvre un premier centre pilote à Marrakech au Maroc

Le réseau Point S se développe à l'international en ouvrant un premier centre pilote au Maroc, à Marrakech. Cette ouverture a été possible grâce à la signature d'un accord de partenariat avec le réseau marocain indépendant Imperial Pneu, un des plus importants réseaux de distributeurs de pneumatiques au Maroc qui a été créé en 1998.

Point S apportera un haut niveau de service

Voulant se positionner en tant que spécialiste de l'entretien auto, offrant des produits et services adaptés aux nouveaux besoins de la clientèle, Imperial Pneu se donne les moyens de répondre à ses objectifs en signant cet accord.

M. Yasser El Bermaki, Directeur Général Adjoint d'Imperial Pneu
, souligne: "Certes, il existe d'autres enseignes de centres auto, mais elles ne répondent pas à la demande réelle des automobilistes marocains, laissant ainsi le marché très ouvert. La haute technologie et la montée en gamme du secteur de l'automobile exigent un haut niveau de service que nous apporterons grâce à Point S".

Un objectif de 20 Point S sous 3 ans au plus

Point S qui a à son actif 45 ans d'expertise, est désormais présent dans 30 pays. Il offre à Impérial Pneu sa notoriété et son savoir-faire en termes de développement et d'animation d'un réseau d'indépendants. L'enseigne Imperial Pneu, quant à elle, apporte ses 18 années d'expérience du marché du pneumatique marocain.
Le modèle économique et la culture d'entreprise partagés par les deux sociétés permettront la mise en place de synergies en termes d'achats, de marketing et de l'activité liée aux flottes automobiles. 


Christophe Rollet, Directeur Général de Point S
, confie: "Point S ne rentre jamais dans un nouveau pays par « la petite porte » : nous recherchons systématiquement un partenaire qui soit déjà solidement implanté, avec des points de vente déjà existants. Nous exigeons aussi une structure financière solide de façon à assurer le bon développement de notre marque. Imperial Pneu répond parfaitement à ces conditions. Ce partenariat se veut « gagnant/gagnant » : nous apportons notre savoir faire et une rentabilité assurée. Nous sommes certains qu'Impérial Pneu saura s'impliquer dans notre réseau et se développer, tout en suivant notre politique d'achats internationale".

Point S souhaite ouvrir d'ici fin 2017, 10 points de vente au Maroc et une vingtaine sous 3 ans au plus tard.

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 17 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 19 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 29/04/16 06:51

Les franchises qui recrutent