POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

La franchise Point S ouvre 6 nouveaux points de vente

Le réseau spécialiste du pneumatique et de l'entretien automobile affine son maillage géographique en s'implantant dans deux nouveaux départements. Avec plus de 440 points de vente, Point S est aujourd'hui présent dans 97 des 101 départements français. 

Le plus grand réseau de la profession

Point S annonce 6 nouveaux points de vente en septembre. L'enseigne, qui montre un taux de recrutement exceptionnel depuis plus de 10 ans, compte aujourd'hui plus de 440 points de vente et devrait dépasser les 450 points de vente d'ici à la fin de l'année.

Avec son implantation dans 2 nouveaux départements, les Alpes de Haute Provence et les Hautes Alpes, le réseau est aujourd'hui présent dans la majeure partie des départements français.

L'objectif de Point S est d'affiner son maillage géographique en renforçant sa présence dans les grandes et moyennes agglomérations.

Christophe Rollet, directeur général de Point S, précise : « la stratégie de Point S est basée sur son développement national. Le maillage géographique est une des forces de notre enseigne : avec plus de 440 points de vente, nous sommes déjà le plus grand réseau de notre profession. Pour obtenir le maillage idéal, nous cherchons encore à nous développer dans une centaine de villes françaises».

Par ailleurs, Point S poursuit la mise en place de son concept « Centre Auto », avec un nouveau point de vente à Besançon proposant cette activité. L'enseigne compte aujourd'hui 13 centres auto, dont 5 ont ouverts cette année.

Nouveaux centres Point S, septembre 2014

(Harmonisation aux couleurs de Point S finalisée en novembre 14)

POINT S BESANCON (25 000, CPS)
POINT S FOURNEAUX (73 500, JGC PNEUS ET SERVICES)
POINT S LARAGNE MONTEGLIN (05 300, GARAGE DES ALPES)
POINT S SAINTE TULLE (04 220, TALIANA PNEUS SERVICE)
POINT S SAINT SEVER, (40 500, CENTRE AUTO ET ACCESSOIRES SAINT SEVER)
POINT S MACON (71 000, SPENDRA)

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 10 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 12 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 21/10/14 06:00

Les franchises qui recrutent