POINT CADRES

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 45000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Point Cadres

Derrière le produit, apparemment tout simple, de l'encadrement prêt à accrocher que propose l'enseigne en franchise Point Cadres se cachent une organisation complexe et dix années d'évolution d'un concept.

La franchise Point Cadres a été précurseur sur son marché, il y a une dizaine d'années. L'enseigne a ainsi dès sa première ouverture de magasin,  en 1992 à Dunkerque, attiré l'attention. Il faut préciser que son produit relevait à l'époque du " jamais vu " et que ses premiers points de vente ont saisi les emplacements délaissés des centre-ville, notamment dans les petites villes. Un pari doublement osé, donc ! Mais il a quand même trouvé ses pionniers ; des chercheurs d'emploi d'abord, puis de plus en plus des personnes au profil d'entrepreneur et de manager.

Mais après avoir répondu à une carence sur le marché, l'enseigne de magasins franchisés doit aujourd'hui faire face à une concurrence grossissante. Il va devoir donner une nouvelle preuve de sa capacité d'innovation et créer un écart concurrentiel plus grand avec ses concurrents par la c'éativité et les prix, entre autres.

Jean Dezitter

Les derniers articles POINT CADRES

Une quinzaine d'ouvertures en 2006

par Deslandes Dominique - plus de 10 ans

C'est l'objectif de Point Cadres qui est constitué aujourd'hui de 80 magasins. Le réseau de franchises spécial...

Ouverture d'un nouveau magasin à WITTENHEIM

par Dominique HOUPPE - plus de 10 ans

POINT CADRES a ouvert le 3 Juin un nouveau magasin à MULHOUSE, dans le cadre du Centre Commercial WITTY 2 à WITTENHEIM. ...

Prochaine ouverture POINT CADRES

par Dominique HOUPPE - plus de 10 ans

Leader sur le secteur de la distribution de produits d'encadrement avec plus de 70 boutiques en France, Point Cadres affirme son leadership a...

Informations clés

  • Crée le: 09/03/03 01:00

Les franchises qui recrutent