La franchise PLANET SUSHI cherche des partenaires dans toute la France

Fondé il y a 10 ans, PLANET SUSHI a réussi son pari : faire connaître la cuisine japonaise aux Français et les amener à consommer le plat national du pays du soleil levant : LE SUSHI.

Il en propose des dizaines élaborées à base d'ingrédients soigneusement sélectionnés avec des formules de livraison à domicile, de consommation sur place ou à emporter.Des sushis, il y en a pour tous les goûts : sushis au saumon braisé, saumon/mozzarella, des Maki au thon/roquette/yuzu, chutney figue/menthe, maki aux herbes… sans oublier le maki Nutella ou Nutella/fraise. Le ticket moyen va de 12 à 25 euros pour un repas consommé sur place ou emporté.

Le réseau compte aujourd'hui 12 sites sur la région Ile de France plus un à Miami et à Ibiza et offre des opportunités dans les grandes villes de France.

Il propose 3 concepts de franchise :
Le PLANET SUSHI Food : celui qui fut à l'origine de l'enseigne et le plus rentable. Plutôt axé sur la vente à emporter et la livraison à domicile, il s'implante sur des surfaces pouvant accueillir de 20 à 70 personnes.
Le PLANET SUSHI café est plus orienté sur le restaurant à thème. Ambiance exotique, architecture épurée digne d'un restaurant de Tokyo et carte plus raffinée.
Le SATURN  avec son maxi plateau tournant. Celui du site de La Bastille à Paris a une chaîne de 78 mètres de long ! Plus qu'un restaurant, c'est aussi un spectacle !

Le franchiseur offre une solution « clefs en mains » sur un concept qui a fait ses preuves avec des produits d'une fraîcheur irréprochable car fabriqués sur place au fur et à mesure des commandes. L'équipe complète, du manager aux Sushimen, sera formée aux méthodes   PLANET SUSHI (cuisine, outils de gestion, de marketing et de communication).

Sur ce marché, la demande est forte et l'offre encore limitée. PLANET SUSHI offre ici une occasion de développer un nouveau style restauration

Articles similaires

Des franchises de plus en plus connectées

par Audrey Caudron - 11 jours

Stratégies multicanal ou cross-canal, Web-to-Store… sans nul doute, face à des clients hyperconnectés, les franchises françaises ont dû et su s’adapter et ont pris tout doucement le virage du numérique. ...

L’urbanisme commercial réinvente le commerce en ville

par Martine Malaterre - un mois

Les habitudes de consommation ont changé, les zones commerciales périphériques se sont développées pour proposer des surfaces de vente plus g...

Les modèles de commerce en réseau autres que la franchise

par Martine Malaterre - 2 mois

Qui dit commerce en réseau ne dit pas forcément franchise. Sous ce terme trop générique, on a tendance à englober tous les réseaux d’indépend...

Informations clés

  • Crée le: 17/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent