CARDINAL JARDIN

Paysagiste et aménagement extérieur

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Adhésion

La franchise paysagiste s'implante à Joué-Lès-Tours

La franchise Cardinal Jardin met un pied en terre tourangelle avec l'arrivée au sein de son réseau d'un nouveau franchisé. Sylvain Pommier a choisi en effet de rejoindre la franchise paysagiste et d'ouvrir une agence à Joué -Lès -Tours.

UN CONCEPT DE FRANCHISE QUI ALLIE PAYSAGISME ET DESIGN

L'une des grandes spécificités de la franchise Cardinal Jardin est, selon sa Direction d'être le premier réseau de "paysagistes-designers d'extérieurs" en France. Une particularité expliquée par une approche que l'enseigne veut différente du métier de paysagiste. Toujours selon elle, un adhérent à cette franchise paysagiste est loin d'être seulement un professionnel de l'aménagement paysager, il est un véritable créateur d'espaces de vie extérieurs : allées, terrasses, murs végétaux, bassins, escaliers, piscines, ombre, voilages et lumières … Sont autant d'éléments intégrés à son catalogue, en mariant aussi bien la pierre, le bois, le métal, le verre et le vivant.
Créée en 2002, le réseau qui appartient au groupe lyonnais UTD a toujours misé sur ce volet créatif pour se démarquer, selon eux, plus radicalement de la concurrence existante. Une approche différente du métier qui répond, toujours selon ses propres critères d'analyse, à une tendance majeure du secteur.

UNE FRANCHISE EN PLEIN ESSOR

Les objectifs communiqués par l'enseigne sont ambitieux : multiplier en 2012 par deux le chiffre d'affaires de 6 millions d'euros réalisé en 2011 et accueillir une quarantaine de nouveaux adhérents sur cette même année. A termes, la franchise Cardinal Jardin espère atteindre les 130 agences en France.
L'enseigne s'appuie sur une tendance du marché qu'elle juge favorable. L'engouement des français pourl'aménagement de leur espace jardin, l'importance de ce dernier dans le choix d'une maison et, enfin une forte majorité d'entre eux disposant d'un espace extérieur sont autant de clignotants au vert qui laissent entrevoir un contexte de marché favorable. L'autre atout de la franchise Cardinal Jardin est de s'adresser aussi bien au marché des particuliers qu'à celui des entreprises qui souhaitent investir dans une qualité environnementale plus élaborée.
Découvrez les autres réseaux de franchise d'Habitat qui recrutent et les vidéos sur les franchises d' Habitat disponibles sur le site AC Franchise TV.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles CARDINAL JARDIN

La franchise d'aménagement extérieur ouvre en Vendée

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Après La Rochelle, Nantes et Rennes, c'est au tour des Sables d'Olonne d'accueillir un nouveau point de vente Cardinal Jardin dans l'Ouest de la France, en Vendée. Une prestation globale ...

La franchise paysagiste amorce un virage important

par Isabelle Duvivier - 4 ans

En s'associant avec un des grands du secteur de la décoration, la franchise Cardinal Jardin entame une nouvelle étape de son développement. C...

Deux nouvelles adresses dans le réseau de franchise jardin

par MARTINE MALATERRE - plus de 4 ans

La franchise Cardinal Jardin compte maintenant deux nouvelles implantations situées à Nantes et à Nice. Elles constitueront des têtes de ponts dans ces régions en vue d'une extension future de l'enseigne. Créée en 2002, Cardinal Ja...

Informations clés

  • Crée le: 10/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent