NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Le leader des centres auto lance son Pit Stop Challenge

Initiative originale et inédite de la franchise Norauto : le Pit Stop Challenge qui permet à 15 collaborateurs, dont 2 femmes, de défier les plus grandes écuries du sport automobile dans le changement de 4 pneus non pas d’une voiture de course mais d’une citadine, le tout sous la houlette de l’animateur Denis Brogniart. L’occasion d’en faire une webséries visibles sur les réseaux sociaux et sur Internet, et surtout de mettre en avant sa désormais célèbre garantie Montage Pneu 1h.

Une opération inédite pour l'enseigne automobile

Qui ne s’est jamais émerveillé de la rapidité et de la dextérité dont font preuve les mécaniciens des grandes écuries automobiles à l’occasion des traditionnels arrêts au stand, passage obligé qui peut faire gagner ou perdre une course ? C’est donc à partir de ce moment crucial des grands prix automobiles que l’enseigne de réparation et d’entretien automobile Norauto a conçu une opération à la fois originale et inédite : le Pit Stop Challenge. Le principe est de mettre à contribution les 15 meilleurs techniciens des centres Norauto, sélectionnés parmi les 5 000 collaborateurs, pour défier les plus grandes écuries du sport automobile dans le changement des  quatre pneus non pas d’une voiture de course, mais d’une voiture citadine !

L’animateur Denis Brogniart à la baguette

Au-delà de l’originalité de son opération, l’enseigne française de réparation et d’entretien automobile a choisi de se donner les moyens de ses ambitions en recrutant Denis Brogniart en animateur de choc de ce challenge. Le journaliste sportif et présentateur de l’émission Koh-Lanta a pour mission de coacher les membres de la team Norauto à travers toutes les épreuves qui les attendent. Pour arriver à leurs fins, les 15 techniciens, dont deux femmes, se sont par ailleurs entrainés avec des experts du sport automobile à établir des temps de référence.

Un site spécial et une websérie

Un site Web a été créé spécialement pour l’occasion et permet de suivre les aventures de cette team Norauto et ses 15 collaborateurs tout au long de l’opération. Sur ce site, l’internaute pourra découvrir toute l’opération à travers la présentation de chaque membre de l’équipe, des coulisses du challenge et surtout une websérie sous la forme de vidéos qui permet d’assister aux moments forts de cette opération pour le moins originale. Des vidéos qu’il est possible de découvrir sur la page Facebook créée pour l’occasion et de partager avec tous ses contacts. Histoire d’attirer et de faire participer le plus grand nombre de personnes, et donc d’accroitre la visibilité de l’opération, le Pit Stop Challenge est également l’occasion pour le grand public de gagner une heure de course entre amis au volant d'une voiture de course. Il faut pour cela aimer la page Facebook de l’opération et surtout de tenter de deviner le chrono final du temps mis par la team Norauto pour assurer le montage-démontage des quatre pneus de la voiture citadine.

Une multitude de services pratiques et innovants

Le Pit Stop Challenge et toute la campagne de communication qui l’accompagne est l’occasion pour Norauto de promouvoir sa garantie tant appréciée par les clients de Montage Pneu 1h. L’idée est en effet de promettre aux clients un montage des pneumatiques en une heure maximum. Une promesse forte qui en cas de non respect, s’accompagnera d’un remboursement de la prestation sous la forme de bons d’achats. Cette garantie bien connue des clients complète  une multitude de services pratiques et innovants : entretien avec garantie constructeur préservée, entretien des véhicules électriques et hybrides, diagnostics innovants et personnalisés pour des interventions ciblées…  Norauto propose notamment son pack “Prêt-à-partir” avec 15 points de contrôle et interventions essentiels pour prendre la route des vacances en toute sérénité, ou encore le Tyre Hotel, un service de gardiennage  qui permet à l’automobiliste de faire garder ses pneus classiques dans le centre Norauto de son choix, pendant qu’il roule avec ses pneus hiver, et inversement.

Norauto, un leader dans la réparation et l’entretien automobile

Avec tous ses services, Norauto et le groupe Mobivia qui le soutient compte bien renforcer sa position de leader en France et en Belgique et gagner des places dans les six autres pays où l’enseigne est présente. Créé en 1970, Norauto compte en tout aujourd’hui 491 centres répartis donc dans  huit pays. Depuis plus de quarante années l’enseigne a fait de ses magasins de véritables références en vente en libre-service d’équipements et d’accessoires automobiles associés à un atelier d’entretien, d’équipement et de réparation multi-marques. Le tout garanti à des prix bas toute l’année sur les organes essentiels de l’automobile pour une sécurité accessible à tous, tout en proposant des prestations de qualité.

Cliquez ici si vous souhaitez une documentation sur Norauto

Les derniers articles NORAUTO

Les 3 facteurs de choix de la franchise

par ST - 7 jours

Le déterminant de la réussite dans le choix d’une franchise est la compatibilité entre le concept et le candidat. Plus le concept sélectionné...

Les piliers du choix de la franchise

par ST - 25 jours

Communiqué de la franchise Norauto L’achat d’une franchise est un processus long. Le franchisé investit la total...

Comment dénicher le meilleur concept pour votre projet de franchise ?

par ST - 26 jours

En tant que futur franchisé, le succès de votre concept dépend étroitement de la compatibilité du concept choisit avec votre marché. Avant de choisir un concept, il faut donc être en mesure d’analyser dans le détail les offres sur le marché. Bi...

Informations clés

  • Crée le: 23/06/14 10:02

Les franchises qui recrutent