NEWTEON

Moto et cycle

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

Newteon poursuit son développement en équipant MySushi Monaco

Bonne nouvelle pour le réseau de franchises Newteon : le restaurant, lui-même sous franchise, MySushi Monaco vient de se doter du vélo triporteur électrique T-Box pour toutes ses livraisons. Une initiative appréciable pour les clients, mais aussi pour les riverains dans les ruelles étroites de Monaco et pour le réseau de franchises Newteon qui poursuit ainsi son développement commercial et accroît sa visibilité sur le marché prometteur du vélo électrique.

Une solution de livraison propre et silencieuse

Pour un restaurant, comment proposer une solution de livraison propre et silencieuse, et ainsi participer à la réduction des émissions polluantes tout en apportant un maximum de satisfaction à ses clients ? Pour MySushi Monaco, une des adresses de la chaîne de restaurants sous franchise du même nom, la solution a été trouvée avec le vélo triporteur électrique T-Box, commercialisé par la franchise Newteon . Créé en 2006 à Monaco, ce réseau de franchises est justement spécialisé dans la mobilité électrique pour les particuliers et pour les professionnels comme MySushi Monaco, qui offre ainsi un service particulièrement appréciable pour les clients, mais aussi pour les riverains dans les ruelles étroites de Monaco.

Un support de communication surprenant et des économies significatives

Pour le restaurant, c’est aussi l’occasion de se faire un peu de publicité grâce à la personnalisation du vélo électrique aux couleurs de la marque, offrant par ce biais un support de communication plaisant, surprenant et qualitatif. Cela représente aussi un moyen efficace de réaliser des économies significatives, car le vélo triporteur électrique T-Box ne consomme pas de carburant. Il suffit juste de brancher ses batteries sur une prise électrique pour le recharger, exactement comme un téléphone portable. Equipé d'un caisson, le T-Box offre une charge utile de 100 kgs et deux batteries 36V 9Ah lithium pour faciliter le transport en ville, notamment sur les voies piétonnes et les petites rues,  et sur routes pentues.

Une offre complète avec un forfait location longue durée

En termes d'usage,  MySushi Monaco a choisi de louer son vélo triporteur électrique T-Box avec la carte d’abonnement Chic&Zen proposé par Newteon. Cette carte offre un forfait mobilité pour rouler en toute sérénité à prix minime (à partir de un euro par mois) grâce à la location longue durée ! En fonction du forfait choisi, les porteurs de la carte bénéficient ainsi de remises exclusives pour équiper, réviser et réparer leur vélo électrique, et peuvent se doter d’une assurance vol ou encore avoir à disposition un vélo de courtoisie en cas d’immobilisation de son vélo électrique.

Une ascension fulgurante

Créé en 2006 à Monaco, le Groupe Newteon s’est spécialisé dans la mobilité électrique pour les professionnels et les particuliers, en reprenant notamment la marque Ecolook en 2010 et en développant son périmètre d'activité  sur les Alpes-Maritimes à Antibes. En 2011 Newteon a ouvert  un premier magasin à Nice puis un autre juste un an après à Saint-Raphaël  dans le département du Var. Ces points de vente sont consacrés aux essais et à la vente de vélos électriques, scooters et trottinettes électriques.

Une campagne de recrutement de nouveaux franchisés

En 2014, Newteon passe à la vitesse supérieure pour accompagner sa croissance en lançant une campagne nationale de recrutement de nouveaux franchisés et en participant pour la première fois de son histoire au Salon Franchise Expo à Paris. L’enseigne propose à tous les entrepreneurs motivés et intéressés par ce marché en devenir de développer des points de vente en centre-ville ou dans des zones commerciales, mais en tout cas dans un cadre agréable qui reflète l’image positive et dynamique des produits de la marque. La centrale de l’enseigne met aussi à la disposition de l’ensemble de ses franchisés ses services achats, informatique, commercial, marketing.

Un marché porteur et un contexte particulièrement favorable

Si l’enseigne ne dispose pour l’instant que de deux points de vente, d’autres ne devrait pas tarder à les rejoindre tant le marché de la mobilité électrique semble porteur. Hausse du carburant, contraintes de circulation et de stationnement hausse des subventions et des infrastructures de déplacements verts, tous ces facteurs font que la mobilité électrique bénéficie d’un contexte particulièrement favorable. C’est d’ailleurs le seul segment du cycle en croissance constante sur les cinq dernières années. Entre 2006 et 2013, les ventes ont été multipliées par 8  et la tendance s’est confirmé en 2013, avec 20 % de croissance par rapport à 2012. Il faut dire aussi que les vélos et scooters ont connu des évolutions notables en termes de technologies qui permettent d’assurer une fiabilité du temps de parcours mais aussi un rayon d'actions multiplié.

Si ce réseau vous intéresse, n'hésitez pas à demander de la documentation sur la franchise Newteon.

Les derniers articles NEWTEON

Objectif Newteon : faire plaisir à ses clients

par Celine Cotton - plus de 2 ans

A l'occasion des vacances d'été, la franchise Newteon lance une opération à destination de ses clients désireux de s'essayer au VTT... ...

Newteon partie prenante du premier Electro Bike Festival

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

Le réseau de franchise Newteon, spécialisé dans la mobilité électrique pour les professionnels et les particuliers, a participé début juillet 2014 au premier salon du VTT à assistance électrique. L'Electro Bike Festival a ainsi...

Le vélo à assistance électrique a le vent en poupe

par Dominique Van Moerkercke - plus de 2 ans

Ce nouveau moyen de transport a le vent en poupe et offre de belles perspectives en termes de développement durable et de réduction de coûts. La franchise NEWTEON l’a bien compris et se positionne comme le premier réseau de magasins dédiés à la mo...

Informations clés

  • Crée le: 03/07/14 10:16

Les franchises qui recrutent