La franchise Netto débute la modernisation de son parc de magasins !

Nous vous l'annoncions l'année dernière, la franchise Netto teste son nouveau concept de magasin dans la ville de Mâcon depuis le 17 juin 2008.

Parmi les principales nouveautés issues de la modernisation de l'enseigne, on retrouve l'arrivée des grandes marques dans plusieurs rayons (hygiène et parfumerie, nutrition infantile, confiserie...) et un système de ventes en lots dégressives pour appuyer le nouveau slogan : « Plus j'achète, moins c'est cher! ». A cela s'ajoute, l'enrichissement de l'offre à travers 2200 références supplémentaires.

Alors que le Groupement des Mousquetaires vient tout juste d'annoncer la déclinaison de son enseigne Intermarché en 5 concepts de point de vente distincts : Contact, Express, Hyper et Super (ce dernier comportant deux formats de magasins : « alimentaire » et « généraliste »), Netto se prépare à mettre en place son nouveau concept de magasin testé depuis plus d'un an.

La modernisation de l'enseigne de hard discount affiche des débuts prometteurs avec après seulement 1 an d'ouverture une progression de 65 à 100% du CA, et une progression de la clientèle de plus de 60%. Les Mousquetaires prévoient de passer 1 point de vente au nouveau concept par région et par semaine, pour que d'ici la fin de l'année, un tiers du parc (137 magasins) soit aux nouvelles couleurs de Netto.

Articles similaires

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 24 jours

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - un mois

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - un mois

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 02/09/09 02:00

Les franchises qui recrutent