DEL ARTE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise multiple en restauration

Pour un multifranchisé l'apport du franchiseur est primordial. Avec trois restaurants Laurent Sauvage de Pizza Del Arte n'est pas encore au bout du chemin de la création.
Alors qu'il s'orientait vers un métier de comptable, il a pris goût à la restauration chez McDonald's où il a commencé à travailler à temps partiel puis à temps complet durant sept ans. Il a ainsi créé son premier établissement en franchise et a rejoint Pizza Del Arte en 1997 pour devenir le directeur du restaurant de Monthléry (91), dans une situation très concurrentielle où il a su relever le défi. L'enseigne vient alors de passer au groupe Le Duff et se met à la franchise.
C'est alors que l'année suivante elle lui propose de reprendre l'établissement en location gérance. En mars 1999 il signe un second contrat pour le restaurant de Brétigny-sur-Orge (91) et en 2003 passe le cap financier pour devenir franchisé. En dépit d'un chiffre d'affaires en progression, il doit argumenter auprès des banquiers... Les résultats nets de ses restaurants se situent entre 6 et 10 %.
Aujourd'hui il considère qu'il a réussi grâce à la puissance de l'enseigne et son organisation mais aussi avec son entourage. Une épouse issue du milieu lui apporte une aide précieuse. Il a également un responsable par restaurant et près d'une trentaine de salariés. Son troisième établissement a été ouvert directement en franchise à Bondoufle en mars 2005. Il semble encore avoir d'autres projets de développement...
Dominique Deslandes

Les derniers articles DEL ARTE

Del Arte prévoit une augmentation de plus de 3.5 % de CA au m² pour 2017

par MA - 2 mois

L'enseigne de restauration italienne, Del Arte, s'attend à une progression de son CA ainsi que de son nombre de clients. La franchise compte, par ailleurs, poursuivre son tissage national en ouvrant 16 nouveaux restaurants.

De Directeur Régional puis Conseiller Franchise à franchisé Del Arte

par MA - 4 mois

Un nouveau restaurant franchisé Del Arte a ouvert ses portes le 3 novembre dernier à Dardilly. Guilhem JEANTET est aux commandes de cet établissement disposant de 176 places assises à l’intérieur et de 100 en terrasse.

La franchise Del Arte inaugure son nouveau restaurant à Salon-de-Provence

par DM - 12 mois

D'après un communiqué Del Arte Situé au centre de ville de la commune, le nouveau restaurant Del Arte se tr...

Informations clés

  • Crée le: 16/08/05 02:00

Les franchises qui recrutent