MON LIT ET MOI

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Concession

La franchise Mon lit et Moi rachète et veut réveiller le Lit National

Fondée par Nicolas Beaufour et Nicolas Lévy, la franchise Mon Lit et Moi annonce l’acquisition de l’enseigne Lit National. Cette dernière, positionnée sur le marché premium de la literie, offre à la marque Mon Lit et Moi un renforcement de la valeur ajoutée des produits de sa collection haut de gamme et un enrichissement de son offre. nous dit le communiqué reçu Les deux marques vont poursuivre leur développement en France et à l’international.
D'après un communiqué de l'enseigne

Le marché haut de gamme et luxe à porter de main

Marque haut de gamme de literie mettant en avant ses réalisations de literie haute-couture,  Le lit National existe depuis 1909. C’est une enseigne familiale qui perpétue un savoir-faire au service d’une literie de luxe.  La société dispose d’un atelier situé au Pré-Saint-Gervais.  Ses literie sont fabriquées sur-mesure et artisanalement pour des clients comme l’Elysée, Matignon, de palaces et grands hôtels, de personnalités comme Karl Lagerfeld… .

La franchise Mon Lit et Moi existe depuis 7 ans maintenant. Elle fabrique et commercialise des literies à travers un réseau de 17 magasins. Les boutiques de literie commercialise entre autres sa propre marque Mon lit et Moi® composée d’une offre complète moyenne haut de gamme.

Ouverture vers l’international

En se portant acquéreur de la société Lit National, la franchise Mon Lit et Moi a fait une avancée et déclare vouloir devenir le leader de la literie de luxe en France.
Les fondateurs  vont poursuivre le développement des 2 enseignes. Ils décident donc de conserver la marque, l’atelier, l’ensemble des 30 salariés et artisans détenteurs de ce savoir-faire, la boutique historique située place du Trocadéro et le corner au Bon Marché.

« Le Lit National est sans conteste la plus prestigieuse marque Française de literie existante à l’heure actuelle. Elle s’était assoupie au point de s’endormir, nous allons la réveiller pour en faire le fleuron international de la literie à l’instar des grandes maisons de luxe que compte la France. Le marché l’attend et ses équipes le méritent », déclarent Nicolas Beaufour et Nicolas Lévy, fondateurs de mon lit et moi®.


Les derniers articles MON LIT ET MOI

La franchise Mon Lit et Moi en convention collective

par ST - un an

Fondée en 2008 par Nicolas Levy et Nicolas Beaufour, la franchise Mon Lit et Moi, positionnée sur le segment très haut de gamme, compte à ce ...

La franchise mon lit et moi® a une nouvelle responsable du développement

par ST - un an

Nicolas Levy et Nicolas Beaufour lance en 2009 la franchise mon lit et moi, une enseigne qui se spécialise dans la vente de literie et qui compte à ce jour 15 points de vente. La marque a des ambitions de développement qu’elle souha...

La franchise de literie s'installe à Paris

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Fondée en 2008 par Nicolas Levy et Nicolas Beaufouren, la franchise mon lit et moi® est un réseau spécialisé dans la commercialisation de literie. Forte d'un réseau de 18 boutiques, l'enseigne prépare l'ouverture d'un autre magasin ...

Informations clés

  • Crée le: 08/04/16 22:19

Les franchises qui recrutent