LPB P'TITES BOMBES (LES)

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 65000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise mode femme se développe sur le marché de l'enfant

La franchise de mode L'Ptites Bombes ou Lpb a été créée à Marseille en 1989 et a mis en place une stratégie de diversification en ajoutant à son offre de mode femme une nouvelle ligne de vêtements pour les petites filles de 4 à 14 ans.

Un concept de mode branchée

La franchise Lpb s'adresse surtout aux adolescentes et aux femmes jeunes. Son cœur de cible vise les 15 à 25 ans friandes de mode branchée. Sur un marché très encombré, les dirigeants de l'enseigne ont voulu par cette stratégie élargir leur offre et amorcer un nouveau virage en proposant une collection pour les fillettes de 4 à 14 ans. Un choix de 80 modèles déclinés en 3 thèmes qui reprennent les principaux best-sellers de la femme. Un test avait déjà été mené depuis quelques années avec une mini-collection de 15 produits qui s'étaient avérés suffisamment prometteurs pour poursuivre en créant une véritable ligne pour les petites filles.

 
Une équipe dédiée pour faire connaitre sa nouvelle collection enfant

Pour donner toutes ses chances à cette stratégie de diversification, une force de vente a été créée afin de démarcher les points de vente multimarques commercialisant du vêtement enfant. 6 commerciaux vont sillonner le Nord-Est, la Bretagne, Paris, le Sud Est et la région Rhône Alpes. Leur mission : proposer aux détaillants multimarques des produits originaux et à forte marge (entre 2,8 et 3). Déjà 200 boutiques ont répondu positivement pour la prochaine saison été. La nouvelle ligne enfantine a séduit aussi des détaillants multimarques implantés en dehors des frontières de l'hexagone : Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas et Suisse représente des marchés à fort potentiel.


Un réseau en progression pour les prochaines années


Lpb a opté pour la franchise en 2007 et compte une soixantaine de boutiques en propre et en franchise et est commercialisée chez plus de 700 détaillants multimarques. La marque affiche une progression de son chiffre d'affaires de 15% en 2010 et programme l'ouverture d'une vingtaine de boutiques en 2012.
Vu dans le journal du textile

Informations clés

  • Crée le: 13/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent