MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : concession

Mobalpa : Entreprise citoyenne à plus d'un titre

Reflet de son attachement et du respect pour son territoire d’origine, la démarche citoyenne de la marque Mobalpa s’exprime au travers d’une fabrication 100 % française et 100 % durable. En phase avec un public de consommateurs de plus en plus responsables, cette démarche répond aussi aux exigences des labels et certifications les plus en vue. Des garanties de satisfaction et marques de distinction qui sont autant d’encouragements à poursuivre dans cette voie, autant d’arguments permettant à la marque de se différencier positivement…
Site de production Mobalpa en Haute Savoie

Une origine française revendiquée et affichée

Créée en Haute-Savoie, Mobalpa est une marque qui a tiré de son terroir d’origine des valeurs clés, parmi lesquelles : la passion du travail du bois, la volonté de transmettre et perpétuer un savoir-faire local, la capacité à s’adapter aux environnements les plus exigeants et la volonté d’innover, pour repousser les barrières naturelles.
Autant de priorités cultivées qui ont guidé l’entreprise dans son ascension, sans qu’il soit jamais question de délocalisation.
Choisissant de maintenir tout l’outil de production, et pas moins de 1 000 emplois dans la région qui l’a vue naître et grandir, l’entreprise ne se contente pas d’être l’un des acteurs économiques et employeurs les plus importants du département.

Affichant le logo fabrication française sur l’ensemble de ses points de vente, elle se fait l’ambassadrice de la qualité made in France dans le monde entier, et défend ses couleurs chaque fois que l’occasion lui est donnée.

Un choix de cœur et de raison qui prend tout son sens et toute son importance face à un public de consommateurs des plus exigeants et avertis, soucieux de connaître l’origine et le mode de fabrication des produits qu’ils consomment.
Mobalpa dispose de l'éco-label NF Environnement

Un engagement durable pour l'environnement

L’attachement de Mobalpa pour son territoire d’origine se traduit aussi par une démarche environnementale exemplaire, jalonnée par l’obtention de nombreuses récompenses, labellisations et certifications parmi lesquelles :

· en 2002, la certification ISO 14001 et l’adhésion au réseau Forêts et Commerce, émanation du WWF,
· en 2005, l’attribution du 1er Prix Entreprises & Environnement par le Ministère de l’Ecologie et du Développement durable, pour la mise en service d’un nouvel incinérateur de vapeurs de solvants,
· en 2011, la signature d’un contrat avec ENALP, fournisseur local d’énergie, pour l’approvisionnement de son site du Bray en électricité issue d’énergie 100 % renouvelable,
· en 2012, l’obtention de l’écolabel PEFC, pour l’approvisionnement en bois issus de forêts durablement gérées, et tout récemment, l’obtention de l’écolabel NF Environnement Ameublement, pour ses modèles bois Magellan et Delia, après l’avoir obtenu pour ses modèles en mélaminé, stratifié, laqué, il y a un an.

« Le niveau d’exigence de ces écolabels est très élevé » précise Christian Farat, Directeur Qualité Environnement. « Nous avons mené ces deux dernières années un travail long et pointu. Il s’agit d’une démarche vraiment engageante qui prolonge en toute logique les efforts et investissements déployés de longue date au niveau des process industriels, et que nous ne retrouvions pas dans les produits.»

Première pour un fabricant européen, cette nouvelle certification récompense une démarche menée à tous les niveaux de l’entreprise : du choix des matières premières à l’adoption de process industriels respectueux de l’environnement.

Une démarche qui illustre la volonté d’amélioration continue, en droite ligne avec les préoccupations actuelles de consommation responsable et d’éco-conception de l’habitat.

Les derniers articles MOBALPA

Mobalpa a réuni ses franchisés en congrès annuel

par HK - 6 jours

Une première semaine, mi-octobre, pour rassembler le réseau francophone, suivie d’une autre, mi-novembre, pour le réseau international...

Geneviève, Jean-Paul et leur cuisine Mobalpa !

par HK - 9 jours

Une véritable histoire d’amour lie Geneviève et Jean-Paul à leur cuisine Gaïa et Galbe laqué bleu canard brillant et Luna décor noyer structu...

Mobalpa : Stéphanie et Cédric misent sur le style industriel

par HK - un mois

Stéphanie et Cédric ont opté pour le modèle Kiffa décor chêne scié gris structuré (meubles, plan et colonne) et Tallys gris platinium brillant (façades côté lave-vaisselle) de Mobalpa.

Informations clés

  • Crée le: 18/08/14 10:00

Les franchises qui recrutent