MIDAS

Centre auto et Station service Spécial Franchise Femme Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Midas prend un nouveau départ

Le réseau de franchise Midas est leader sur son marché et offre une large gamme de prestations pour l'entretien des véhicules sans rendez vous et cela avec succès depuis 30 ans.

N° 1 en notoriété, il peut compter sur la compétence de ses franchisés qui représentent 80% des adhérents. Sa stratégie pour les prochaines années est de 2 ordres : développer des sites et moderniser ses centres.

Développement : être partout en France
Son parc a atteint 340 unités et n'a pratiquement pas bougé depuis quelques années. Afin de mailler le territoire français, la franchise Midas s'est donnée comme cible d'atteindre 450 établissements dans l'hexagone. Pour la seule année 2009, le réseau Midas cherche 50 franchisés. 20 pour de nouvelles ouvertures et 30 pour reprendre des centres existants dont les adhérents de la première heure partent en retraite.

Modernisation : rendre ses centres encore plus performants
Au bout de 30 ans les sites ont besoin d'être rénovés . C'est pourquoi une grande opération de lifting est engagée et devrait être achevée en 2011. Elle passe par une actualisation des centres et une communication axée sur la performance de l'enseigne et de ses nouveaux services.

 

Les derniers articles MIDAS

La franchise Midas ambitionne d’ouvrir 20 nouveaux centres en 2017

par HK - 20 jours

Forte de ses exploits en 2016, la franchise Midas entame la nouvelle année avec des objectifs encore plus ambitieux : 20 ouvertures et 10 reprises.

Les opportunités de création et de reprise dans le réseau Midas

par HK/JS - un mois

Intéressé par la franchise Midas dont les centres franchisés réalisent un chiffre d’affaires de 655 000 euros en moyenne ? Vous pouvez créer votre centre auto franchisé. Vous pouvez aussi acheter une franchise Midas existante.

Mobivia (Norauto, Midas...) rachète l’allemand ATU

par HK - un mois

Mobivia Groupe, leader européen de l'entretien de véhicules multi-marques (Norauto, Midas...), a finalisé le rachat de Mobivia, le leader des centres auto en Allemagne. Une opération stratégique de grande envergure qui permettra au groupe frança...

Informations clés

  • Crée le: 19/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent