MIDAS

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Midas part à la rencontre de ses futurs partenaires franchisés

A l’occasion de Franchise Expo Paris, qui se tiendra du 22 au 25 mars prochains, Midas, leader mondial de l’entretien et des services automobiles, part à la rencontre de ses futurs franchisés. Les équipes Midas se tiendront à disposition des entrepreneurs et candidats pour toute la durée du salon, au stand E53.

Une ambition : 20 nouvelles ouvertures en 2015

Engagée dans sa démarche de proximité, l’enseigne Midas, leader mondial de l’entretien et des services automobiles, entend continuer sa dynamique de développement et son maillage sur l’ensemble du territoire. Forte de 21 ouvertures réalisées l’an dernier, portant à 335* le nombre de ses centres en France, Midas cible une vingtaine de créations et propose également une quinzaine de dossiers de reprises de centres.

Nicolas Marquis-Sébie, Directeur Général de Midas France : « Cette année encore, nous offrons aux entrepreneurs des opportunités de reprises et de créations et souhaitons développer davantage maillage avec un rythme d’ouvertures prévues de 20 centres. Le « Grand Sud-Ouest**» et l’Ile-de-France restent des zones d’intérêts particuliers pour conforter la présence de Midas sur l’ensemble territoire. Notre réussite tient également de l’’accompagnement de nos entrepreneurs, qui est au coeur de nos préoccupations, dès la rencontre avec les candidats comme tout au long de la vie de leur centre. Nous les encadrons dans le temps avec une équipe dédiée à leur quotidien, afin de garantir le succès de leur entreprise et de Midas à travers eux

Midas : un modèle à succès Présent en

Présent en France depuis plus de 35 ans, Midas a toujours fait de la franchise une force de son développement.
Basée sur un modèle commercial dynamique, la franchise Midas a démontré sa solidité et sa fiabilité. Preuve en est le nombre croissant de multi-franchises présent au sein de l’enseigne, soit plus de 20 %. Aujourd’hui, c’est également plus de 85 % des centres Midas qui sont tenus par des franchisés, plus de la moitié d’entre eux sont avec l’enseigne depuis plus de 5 ans et 30 % depuis plus de 10 ans.

« Midas est une enseigne forte, en perpétuelle évolution. Elle développe ainsi son offre en matière de produits et services innovants auprès des automobilistes. Aussi, au-delà de l’entretien courant, Midas propose les prestations de changement de courroie de distribution, de l’embrayage, du diagnostic électronique, de l’injection moteur et du filtre à particule. Nous prouvons ainsi notre volonté et capacité à être la véritable alternative au constructeur aujourd’hui et pour demain », explique Nicolas Marquis-Sébie.

Quel profil pour devenir franchisé Midas ?

Le salon Franchise Expo Paris est pour Midas une occasion de rencontrer, d’informer et de conseiller les futurs entrepreneurs qui souhaitent rejoindre un réseau de distribution leader sur son marché et attaché aux valeurs de respect et d’innovation.
Fidèle à sa volonté de « réussir ensemble », Midas recherche avant tout des hommes et des femmes motivés par l’entrepreunariat et le management de proximité ayant une expérience dans la gestion de centre de profit (salarié ou non), manager dans l’âme, possédant un vrai sens du client et de sa satisfaction, qu’ils soient issus ou non du commerce et de la maintenance automobile. Un apport financier disponible de 60 000 € est nécessaire, en création comme en reprise.
Tous les candidats à la franchise bénéficient d’un accompagnement de l’enseigne pour valider leur projet : réunion d’information, stage d’immersion en centres ou encore formation sont autant d’étapes nécessaires avant d’ouvrir sa franchise.
Ainsi, le candidat à la franchise peut tester la vie d’un centre Midas avant de s’engager !

Midas, toujours présent au quotidien aux côtés de ses franchisés

Une fois formé et intégré au réseau, le franchisé Midas est en contact permanent avec les équipes de l’enseigne qui le guident, l’accompagnent et le soutiennent dans la gestion de son centre, avec notamment : un centre d’appel clients ; une hotline technique ; une équipe achats et marketing ; des heures de formations gratuites tout au long de l’année ; un institut de formation donnant accès aux innovations techniques, aux connaissances commerciales et de gestion.
Aussi, l’enseigne investit dans de larges campagnes de communication (TV, radio, web, etc.), propose un site internet et met à disposition une application iPhone et Android.
* A fin septembre 2014.
** Région qui s’étend de La Rochelle à Clermont-Ferrand à l’horizontal, en descendant à Perpignan à la verticale.

À propos de la franchise Midas

Midas est le leader mondial de l’entretien et des services automobiles et se développe principalement en franchise. A fin septembre 2014, le réseau comptait plus de 660 centres répartis dans 8 pays, dont 335 centres en France. En France, Midas est présent sur le territoire depuis plus de 35 ans (1976). Les centres Midas réalisent 100 % de l’entretien courant du véhicule : freinage, suspensions, pneumatiques, climatisation, embrayage, diagnostic électronique.

A propos de Mobivia Groupe

Groupe international présent dans 16 pays, Mobivia Groupe est le leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multi-marques (avec Norauto, Midas, Carter-Cash, Auto 5, Synchro Diffusion, Oxyo-Pneus.fr et Bythjul.com) au service de plus de 20 millions d’automobilistes et développe (notamment à travers son fonds de développement Via-ID) des offres et services liés aux nouvelles mobilités : mobilité douce, mobilité partagée, voiture connectée.
Aujourd'hui, Mobivia Groupe réunit plus de 10 400 collaborateurs répartis dans 6 activités et 13 entreprises fédérées par une même mission : entreprendre pour que dans le monde les hommes soient durablement mobiles.

Les derniers articles MIDAS

Reprises et nouvelles créations au sein de la franchise Midas

par HK - 11 jours

Forte d’un concept ayant largement prouvé son efficacité et d’une notoriété grandissante, la franchise Midas poursuit son maillage territorial au rythme qu’elle s’est fixée. L’enseigne a ainsi signé trois reprises et quatre nouvelles ouverture...

Franchise Midas : succès du dispositif d’entretien connecté

par HK - un mois

L’innovation tient une place importante dans le concept de la franchise Midas. L’enseigne vient d’ailleurs de lancer Midas Connect, une application qui permet aux conducteurs de gérer leur entretien automobile depuis un Smartphone.

Midas vous donne rendez-vous au Salon de la franchise

par HK - 4 mois

La franchise Midas sera installée au stand E38 lors du Salon Franchise Expo Paris qui se tiendra du 12 au 22 mars Porte de Versailles. L’occasion pour les porteurs de projets d’entrer en contact avec l’enseigne et de s’informer en détail sur les ...

Informations clés

  • Crée le: 16/03/15 09:36

Les franchises qui recrutent