MIDAS

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La franchise Midas a participé aux rencontres Flotauto

Le leader mondial de l’entretien et des services automobiles a répondu présent au salon dédié aux véhicules d’entreprises, Flotauto. Le salon dédié aux véhicules d’entreprises s'est déroulé le 10 mars dernier et a accueillis plus de 150 exposants et plus de 2500 professionnels.

Midas au salon Rencontres Flotauto

Les Rencontres Flottes Automobiles est une opportunité unique de rencontrer et d’échanger sur les métiers, les innovations, les produits et les évolutions du véhicule d’entreprise.
Flotauto constitue une plateforme de business et de communication unique dans le domaine du véhicule d’entreprise. Il était donc essentiel pour Midas de répondre présent à ce grand évènement.

Les points forts de Midas

Le réseau Midas propose aux parcs de véhicules d'entreprise des prestations d’entretien automobile complet et des services continuellement enrichis.
Midas, c'est surtout et avant tout:
  • La proximité: avec un réseau de plus de 340 centres en France, principalement situées en zone urbaine ou centre-ville
  • La réactivité: les centres Midas accueillent sans rendez-vous pour une prise en charge immédiate et rapide, 6 jours sur 7, sans interruption, avec ou sans rendez-vous
  • L'excellence de son service: l'enseigne s'engage avec des offres de prestations et de services, véritables alternatives aux réseaux constructeurs, avec la garantie de compétence et de fiabilité, au service de l’exigence du mieux  

La franchise met à la disposition de ses clients professionnels un contrat flotte sur-mesure, personnalisé pour suivre la taille du parc et s’adapter aux besoins de chaque entreprise, accompagné de services, destinés à faciliter la gestion du parc automobile. 
Midas s'engage également pour le délai d'immobilisation le plus court, de la prise en charge du véhicule au rendu des clés (le client est prévenu par SMS lorsque le véhicule est prêt).
L'enseigne intervient aussi en accueillant tous les véhicules légers et utilitaires en multimarques et en proposant 100 % de l’entretien automobile, et notamment LA Révision garantie constructeur préservée et 25 % moins chère en moyenne que chez le constructeur.

Pour le gestionnaire de flotte, Midas a mis en place la centralisation et la mensualisation de la facturation, un tarif unique et un interlocuteur dédié.
Par ailleurs, la pression des pneus et l’état de charge de la batterie sont contrôlés à chaque visite en centre ce qui permet à Midas d'accueillir les conducteurs, entre deux interventions, pour des mises à niveaux 1 gratuites.

Quinze nouveaux clients grands comptes

Preuve du succès des service Midas, 15 nouveaux clients grands comptes entreprises privées ou services étatiques, ont fait appel à l'enseigne en 2015. Avec une personne dédiée à l’activité B to B, Midas entend continuer à faire grossir son activité avec des nouveaux clients flottes.

Les derniers articles MIDAS

Opportunité d’implantation à Rodez au sein de la franchise Midas

par HK - 8 jours

La franchise Midas recherche un partenaire sur la ville de Rodez et a d’ores et déjà ciblé 2 zones commerciales susceptibles d’accueillir un centre aux couleurs de l’enseigne. Cet emplacement est réservé à un candidat de valeur, désireux de s’...

La franchise Midas lance « satellite », sa nouvelle forme de centres de réparation rapide

par HK - 15 jours

La franchise Midas innove avec son nouveau service baptisé « satellite ». Lancée en partenariat avec Indigo, cette nouvelle forme de centres de réparation rapide est destinée aux parkings souterrains et propose un service de proximité très utile a...

Midas recherche un franchisé pour Brest

par Jean Samper - 23 jours

Brest est une cible prioritaire pour la création d’un centre Midas franchisé. Deux zones commerciales sont à l'étude. Par son dynamisme économique (transit maritime, base militaire et tourisme), Brest est une ville qui fera un site exceptionnel d’...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/16 07:04

Les franchises qui recrutent