MANHATTAN HOT DOG

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Manhattan Hot Dog entend séduire les organisateurs d’événements

Après un voyage à New-York en 2001, les deux amis d’enfance Laurent Spinazzola et Serge Padovano, ont fait la découverte du hot dog américain. Séduits par ce nouveau goût et forts de leur expérience dans le domaine de la restauration, les deux amis décident d'importer ce nouveau concept et de créer leur propre entreprise. Après 3 ans passés à la recherche de partenaires sur toute l’Europe et à l’optimisation des recettes, Manhattan Hot Dog voit le jour en France en 2004. 

L'enseigne propose à ses clients une prestation clé en main avec un chariot typiquement New-York-style, des recettes authentiques et des vendeurs en uniforme. À chaque occasion, Manhattan Hot Dog s’habille aux couleurs de l’événement, s’adaptant au thème de la soirée. Le client choisit la version du chariot qui va avec son événement, dans une ambiance 100% new-yorkaise. 

Un concept qui s'adapte à tous les événements

Les MICE (Meeting Incentive Convention Events) voient leur marché en pleine mutation à cause de plusieurs facteurs dont les difficultés économiques. Les budgets sont à la baisse, à savoir moins de 5.2% de 2013 à 2014, et les nouvelles habitudes de consommation ont poussé les entreprises à être de plus en plus vigilantes quant à leur image. Ces dernières veulent abandonner petit à petit le modèle classique et préfèrent garnir leurs événements de modèles originaux, afin de marquer les esprits de leurs invités.

Manhattan Hot Dog entend séduire les organisateurs d’événements en leur proposant une prestation originale 100% clé en main : chariot + produit + vendeur. L’enseigne, présente lors de l'inauguration du nouveau Stade de L'OL et les 150 du Printemps, animera les vœux d’Airbus à Toulouse et ses produits seront présents en juin prochain dans les stades à l’occasion de l’Euro 2016.

A propos de Manhattan Hot Dog

La franchise Manhattan Hot Dog a débarqué en France en 2004 via l'importation d'un concept américain. Aujourd’hui, l’enseigne détient le titre du spécialiste du vrai hot dog new-yorkais et se développe en franchise. Avec 1000 établissements proposant des produits Manhattan Hot Dog, 3 franchises et un restaurant, l’enseigne ne cesse de gagner en notoriété auprès des français. Manhattan Hot Dog repose sur un concept de « street food » de qualité et se développe via des « corners » de 15 m² destinés à la vente à emporter et des restaurants rapides avec des places assises et une superficie qui peut aller jusqu'à 100 m².

Les derniers articles MANHATTAN HOT DOG

Une nouvelle ouverture à Villeneuve La Garenne pour Manhattan’Store

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

La franchise Manhattan’Store ouvre ses portes à Villeneuve La Garenne. Manhattan’Store, positionné sur la restauration rapide ...

Des nouveautés pour 2014 au sein du groupe Manhattan’Store

par Tajouri Sonia - presque 3 ans

Nouveau modèle économique de restaurant, nouveau partenariat et nouvelle implantation, sont les nouveautés au programme du groupe  Manhattan’Store et de la franchise Manhattan’s hot dog pour 2014. Ce groupe, qui a importé des E...

Et un franchisé de plus en restauration à la New Yorkaise

par Sonia Tajouri - 3 ans

C’est la ville de Clermont-Ferrand qui accueille le nouveau-né de la franchise Manhattan’Store. La formule consistant à importer des Etats-Unis un concept typique semble porter ses fruits depuis son lancement. L’enseigne commen...

Informations clés

  • Crée le: 29/03/16 09:52

Les franchises qui recrutent